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Advergaming, la promotion par le jeu

Publié le 12 septembre 2007 par Cyril Esnault

Le jeu n’est pas qu’une affaire de “gamers”.
Selon une étude de Comscore, 217 millions d’internautes jouent chaque mois sur Internet et ils ne jouent pas à Second Life ou Word of Warcraft mais à des jeux flash. Et devinez quoi, ce sont majoritairement des femmes ! On appelle cela du “casual gaming”.

Alors les marques s’y intéressent:
- soit en affichant de la publicité dans les jeux (voir les services de Massive)
- soit en créant des jeux qui mettent en valeur leur marque ou leur produit.

Et le jeu a la réputation d’être un outil particulièrement efficace comme le montre cette étude de l’AAF/Emarketer.

Mais cet intérêt semble encore limité au regard des budgets consacrés : 3.6% des budgets online selon AAF (Nov 06).
Il y a donc un beau potentiel de croissance!

A lire :
- l’article de Ian, expert de l’advergaming *
- Adverblog, qui annonce les sorties de jeux publicitaires US
- Voir aussi le blog de buzz Français “Send to Friends”


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