Magazine Société

3 ans et déjà ... à l'école !?

Publié le 28 avril 2009 par Zoerose

Mon "petit bout d'amour" a eu trois ans le 3 avril.

Il n'a qu'une très vague idée de la crêche, n'y étant allé que 4 fois, mais tout s'était toujours bien passé. Si je ne l'avais pas mis plus souvent, c'est parce que Môssieur ne voulait pas (mais alors pas du tout) aller au pot ou aux toilettes : "je veux ma couche !" étaient ses seules paroles quand j'abordais le sujet avec lui.

Et puis un jour ... le fameux déclic, dont tout le monde parle, a eu lieu ! Aujourd'hui il ne met plus de couche et les accidents sont très très rares ... j'ai encore du mal à y croire !!!

Bref, nous pouvons maintenant passer à l'étape supérieure : trouver une école maternelle pour ce bonhomme.

Mais quelle école choisir ? il me faut une école à proximité du collège du grand et qui soit familiale pour que mon fils s'y sente à l'aise. J'ai bien une idée de l'école qu'il me faut, mais il paraît que les parents s'y bousculent pour inscrire leurs enfants ... ce soir nous dinons avec des amis dont les enfants sont dans cette école ... je verrai avec cette amie si on peut faire quelque chose ...

Je sais que l'école fera du bien à mon bébé : le contact avec d'autres enfants, l'apprentissage de nouvelles activités ... mais c'est tellement difficile pour la maman que je suis de me dire que, ça y est, si petit il aura déjà des contraintes, des horaires à respecter ... biensûr les autres enfants sont aussi soumis à tout ça, son grand frère est passé par là, mais c'est pas si simple à gérer pour des parents qui veulent tellement protéger et couver (peut-être trop ...) leurs enfants.

Quoi qu'il en soit, faut que je me bouge les fesses pour trouver une école pour la rentrée de septembre ! Et j'ai pas l'intention de me planter d'établissement, parce que, quand je lis ça ... ça me rend folle !!! :

(source : zigonet.com) États-Unis – Une maîtresse d'école maternelle a glissé un sachet de matière fécale dans le cartable de l'un de ses élèves.
Lassée des "accidents de propreté" de l'enfant de 5 ans, l'institutrice, qui en avait déjà discuté avec les parents, a décidé de frapper fort. Elle a ainsi emballé dans une serviette en papier la matière fécale du petit garçon, avant de la glisser dans un sac plastique avec un petit mot disant « Cette petite crotte était sur le sol de ma classe ». Les parents ont retrouvé le paquet malodorant dans le cartable de l'enfant à son retour de l'école. Ils ont immédiatement contacté l’administration de l’établissement et attendent des explications. Ils ont aussi exigé que leur fils soit changé de classe pour le reste de l’année.

Non mais ... sans déconner ... comment une instit peut-elle faire une chose pareille ?! Vous imaginez le traumatisme pour cet enfant qui a déjà du mal à apprendre la propreté ?! La honte qu'il a dû ressentir lorsque cette "maîtresse" a mis ça dans son cartable ! Et la gène causée par l'odeur dégagée, puis la crainte d'affronter ses parents, peut-être. Voilà de quoi bloquer cet enfant prendant un bon moment !!! Je ne sais pas quelle sera la sanction que subira cette femme, ni même si elle sera sanctionnée d'ailleurs, mais ce qu'elle a fait est impardonnable à mon sens !

Et cette histoire n'est pas faite pour me rassurer ... !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zoerose 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine