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Cablecom : le foutoir intégral

Publié le 28 avril 2009 par Kalvin Whiteoak

Heureux soient les utilisateurs qui pour des raisons géographiques ne sont pas obligés de passer par les câbles plutôt embrouillés et en plus d’une rare incompétence de Cablecom qui sont censés transporter un signal Internet ou TV numérique jusque dans telle ou telle chaumière.

Car à part exiger le paiement presque d’avance de factures indécentes, Cablecom est doté d’un service clients d’une qualité rigoureusement nulle. En fait d’ailleurs il ne s’agit pas d’un service clients mais d’un service anti-clients à l’image de la désorganisation proverbiale qui règne au sein des systèmes de cet opérateur bancal.

Chacun sait que les décodeurs Cablecom ont été jugés inacceptables sur le plan monopolistique, mais ce n’est rien en regard de la qualité de l’appareil (il chauffe et doit être changé régulièrement, plus d’une fois par année …) et surtout du système de classement interne à Cablecom qui ressemble plus à un dépotoir qu’à un classement intelligent et fait soigneusement.

Lors d’un changement (forcé) d’appareil, le numéro change … (de l’appareil donc), mais Cablecom est incapable de noter ce changement correctement au moment du changement. Et lors d’un changement d’appareil, il peut arriver que la carte numérotée appartenant à Monsieur X soit mise dans l’appareil de Monsieur Y., grâce “aux bons soins” des services de Cablecom.

En attendant les factures tournent, arrivent, mais le signal est interrompu.

C’est ensuite qu’intervient le fameux service-clients, qui prend jour après jour une voix (et une voie) différente. Dans ce fameux service situé à Wallisellen, on ne comprend qu’une langue, le suisse-allemand. Pour essayer de parler français, il ne faut surtout pas avoir à communiquer des chiffres, car ils sont mal saisis à 100 % de chances et donc mal transcrits dans le système.

Depuis plus de 10 jours, un décodeur qui m’est proche ne décode donc plus, car j’ai changé de numéro de décodeur et ma carte est celle de Monsieur Dupont … or je ne suis semble-t-il pas Monsieur Dupont.

En téléphonant chaque jour au “service anti-clients” Cablecom, la seule chose qu’on vous dit est “que vous ne savez pas lire votre numéro de carte” ou alors “qu’il s’agit d’une erreur et qu’il faut attendre“.

Le service clients n’a pas de chef à qui on peut parler “car ils ont autre chose à faire que de s’occuper de ces détails”.  Le dernier interlocuteur que j’ai eu ce matin a même été jusqu’à me boucler le téléphone au nez car il avait “déjà entendu suffisamment mon histoire”.

Pour le bien des peuples de connectés, on signale qu’il porte un joli nom qui lui va bien : Tinocon André. Si vous le connaissez ou si vous le croisez, au hasard  d’un téléphone au “service-clients” ou en train de noter un faux numéro de carte, merci de lui tirer la langue et de le féliciter pour sa patience proverbiale.

La seule réponse qu’il peut faire aujourd’hui, c’est que “la chose va être transmise plus loin et qu’il faut attendre“. Cablecom, ce n’est pas du service c’est un foutoir monopolistique scandaleux.

PS: la chance dans cette affaire c’est que les conversations avec le service-clients sont enregistrées “aux fins de contrôle de qualité“. Les contrôleurs de qualité doivent avoir trop de travail à faire ou avoir été licenciés vue l’état du malade. Ou peut-être sont-ils sourds … en tous cas pas branchés.

Ce billet provient du blog ouVertures.info, une autre lecture de l'info.Reproduction et diffusion autorisées exclusivement sur la base d'un accord préalable écrit.

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