Magazine Cinéma

Retour sur la soirée "Lost à Paris" au Festival Jules Verne Aventures

Par Jango

Bon, comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques temps, se tenait ce week-end la 17e édition du Festival Jules Verne Aventures dans la mythique salle du Grand Rex. Un week-end somme toute chargé même si nous ne nous étions focalisés que sur deux événements : la soirée « Lost à Paris » du samedi et la cérémonie de clôture du dimanche.
Nous avions visiblement fait une erreur de jugement en pensant que la soirée Lost ne ramènerait pas beaucoup de monde puisque la salle (c'est-à-dire presque 3000 spectateurs) affichait complète. Nous avions également très mal jugé notre heure d’arrivée puisque la queue s’étendait par delà les rues adjacentes, autant dire que nous (surtout moi) étions un tantinet paniqués au début.
Il y avait un peu de moooooooonnde
L'équipe de choc !
Mais l’organisation sans faille du Grand Rex a permis une entrée rapide et sans embuche dans la salle, tant et si bien que les choses se sont faite tout naturellement. Le mauvais point fut que nous avons écopé d’une place au balcon, soit finalement assez loin de la scène (ce qui n’a cependant gâché en rien le plaisir).
Bref, tandis que la salle se remplissait, le logo OCEANIC Airlines était projeté sur le voile de l’écran, permettant de posé une atmosphère connue pour tous les fans présents. 20h, pile à l’heure le show commence. Le jingle, un compte à rebours, la lumière tamisée, l’excitation monte, le rideau s’entrouvre eeeeeet….ce n’est pas du tout LOST mais un groupe de musique inconnu au bataillon.
Bonne surprise dans un première temps (quelques minutes), le dit groupe est rapidement passé du coté ennuyeux puisque d’une part, les rythmes n’étaient pas géniaux et d’autres part, l’accroche du public absolument inexistant. Un mot existe pour définir cela : un flop.
Erreur de casting sur ce coup là, peut-être. Les spectateurs étaient visiblement venus voir du LOST et rien d’autre !
Re-petite attente, re tension et voici les créateurs du Festival qui entrent sur scène pour un speech express laissant place aux deux animateurs de la soirée.
Arrivent rapidement après les deux producteurs de la série, Damon Lindelof et Carlton Cuse pour une session de questions/réponses avec les animateurs.
Que faut-il retenir de ce débat ?
-   Qu’entre le GO de lancement de la série et la finalisation des 2 premiers épisodes, seuls 12 se sont écoulés.
-   Que c’est J.J. Abrams qui a repéré Evangeline Lilly alors que cette dernière n’avait nullement pour objectif de devenir actrice mais travailler dans l’humanitaire.
-   Que l’issue de LOST est décidée depuis près de 3 ans
-   Que le tournage de la saison 5 vient de se terminer. Celui de la 6e et dernière saison débutera en aout 2009 pour une diffusion en avril 2010.
-   David Lindelof nous autorise à télécharger la série sur internet
Les créateurs du Festival
à droite : les producteurs de Lost
Alors que le suspense était bien gardé, lorsque les animateurs commencent à évoquer la première guest star, la température au sein du public a immédiatement pris quelques degrés. Qui ? Mais qui ? Matthew Fox ? Evangeline Lilly ? Terry O’Quinn ? Suspense.
Une courte vidéo est alors lancée, faisant apparaître rapidement la sculpturale Evangeline Lilly, star de des naufragés et interprétant le personnage de Kate.
Arrivée d'Evangeline Lilly
Sous un tonnerre d’applaudissements et des cris à n’en plus finir, la jeune Canadienne entre en scène, le tailleur impeccable, prête à aller à un entretien d’embauche, salue la foule et s’installe également pour également prendre part au débat, et en français s’il vous plait.
Evangeline a donc répondu avec enthousiasme à l’ensemble des questions posées, n’hésitant pas à lancer quelques gentils pics à ses producteurs ou aux animateurs. Alors oui, on me dira que les « stars » sont payés pour cela, que cela fait parti de leur job, mais l’on ne m’empêchera pas de penser qu’Evangeline est quelqu’un d’éminemment sympathique. Une vraie passion se dégageait de ses retours de même qu’un amour pour son public qui faisait plaisir à voir.
Après la venue d’Evangeline, le second invité devenait de plus en plus mystérieux. Mais c’est sur le personnage ambigu et familier des fans, Benjamin Linus que le choix s’est porté. La deuxième guest star était donc l’acteur Michael Emerson, la figure emblématique des « Autres » sur l’île.

Moins dynamique mais aussi pro qu’Evangeline, Emerson est revenu sur le personnage de Linus, mais également son arrivée dans la série ou encore l’accès à la notoriété en très peu de temps.
Toute l'équipe de la soirée

Evangeline Lilly - Kate préfère Jack ou Sawyer ?
envoyé par lilou-lay

Interview Evangeline Lilly
envoyé par lilou-lay
D’une durée de près d’une heure et demie, le débat s’est conclu par la remise aux deux producteurs des fameuses statuettes. Après avoir salué généreusement le public, l’équipe s’en est allée, par le devant de la scène profitant ainsi d’un bain de foule salvateur (pour le public ).
La projection du début de la saison 5 fut précédé d’une vidéo explicative des 4 premières saisons façon « Lost pour les nuls ».
Bref, une soirée intéressante, des invités visiblement heureux d’être là, un programme plutôt correct bref, un très bon souvenir que cette soirée même si je dois l’avouer maintenant car de Lost, je n’ai vu que les 9 premières épisodes de la 1ère saison… honte sur moi.
Remise du trophée
Toutes les photos de la soirée sont disponibles sur l'album du blog.
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jango 693 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte