A l’heure où le thème 4 (Chocolate in my life) est publié depuis plus d’une semaine, il serait peut etre temps que je revienne sur le thème du Contre Jour !
Le choix du thème me revenait. J’ai essayé de ne pas me laisser influencer par mon style de photo !!! enfin c’est raté ! Contre jour : thème classique, mais incontournable, que j’adore, car on peut jouer avec les silhouettes et la lumière !
Voici quelques unes de mes photos préférées à Contre Jour
Oui, mais c’est bien de choisir un thème qu’on aime beaucoup, mais cela augmente le défi aussi ! Et oui, comment trouver une idée qui me plaise, originale, qui reste dans mon univers, et surtout “sur demande”. Et oui, autant il est “facile” de faire des photos pendant une promenade, quand on voit le moment ! autant là, il fallait que je trouve un endroit (photo de rue), que je choississe l’heure (et oui, je voulais utiliser la lumière du soleil au crépuscule) ! J’ai cherché des idées d’endroits, en essayant de me détacher du canal de l’ourcq ! Mais non, impossible, c’était là que je voulais aller ! Je sais que le soleil se couche dans l’alignement du canal !
C’est donc un joli jeudi, début mars, que je suis allée me promener sur ce canal !
Cette balade m’a amené au près de 3 séries de personnes qui m’ont inspirés :
Les deux jeunes filles au bord de l’eau :
Elles discutaient, rigolaient !
Le jeune homme mélancolique :
Que faisait-il ? A quoi pensait-il ? dormait-il ? ou pleurait-il ?
Et le guitariste :
J’ai été complètement séduite (mais je n’étais pas vraiment à contre jour) par ce mec qui jouait du guitare sur le bord de la rive, chantait, et buvait sa biere ! J’avais envie de l’assoir à ses cotés et de l’écouter tout simplement ! (mais un rendez vous m’attendait)
J’ai finalement choisit la photo des jeunes filles car j’aimais beaucoup les couleurs de la photo !
Donc le thème 3, c’est ici ! (Pour l’explication du thème 4, il y aura noramlement un petit backstage !)