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Korsar

Publié le 28 avril 2009 par Snakeyese

Infos du jeu : 2 à 8 joueurs
12 ans
20 minutes

Mécanique principale du jeu : Bataille
Défausse

Condition pour le test : 5 à 10 parties

KORSAR


  Ils ont participé au Test 

KORSAR

  VERDICT : PLAISANT


Résumé / Thème / Principe du jeu:
Dans une mer agitée, les bateaux transportent de l'or et nous chercherons à les attaquer ou les défendre à l'aide de pirates pour les piller. Le joueur qui finit le jeu avec le plus d'or, sera le grand gagnant.



KORSAR
Une boite noire mystique et une paquet de carte à l'aspect vieillit donne le ton d'une partie sous les thèmes de la piraterie.
KORSAR

Une bataille sans merci s'ouvre alors. Les joueurs que nous sommes reçoivent 6 cartes et devront s'en contenter (6 cartes toujours en main, après une défausse on pioche) pour faire traverser des bateaux remplis d'or, les attaquer ou les défendre.

Un jeu qui promet de sacré partie à 8 joueurs (je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire) car le résultat d'une attaque ou d'une défense, ne se vérifie qu'après un tour entier de table ... alors vous pensez qu'il peut s'en passer des choses pendant un tour de table à 8 joueurs.

Le comptage des pièces d'or se fait une fois la pioche épuisée.

Le design vieillit des cartes est bien pensée dans ce jeu à la thématique forte. La tension est à son apogée et la chance est présente mais peu ressentit.



Les points Positifs   Les points Négatifs

- Design de carte vieillit
- Mécanique d'attente d'un tour pour vérifier les attaques et défense
 
- Partie à 2 peu intéressante, sur une mécanique comme celle là, être minimum 3 est primordiale !


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