Magazine Médias

Accusation contre "La Nouvelle Star" !

Publié le 28 avril 2009 par Dakeyne

Selon les informations de L'Express, la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité (Halde) vient d'adresser un courrier à M6 et la société de productions FremantleMedia au sujet de son télé-crochet Nouvelle Star. Le président de la Halde, Louis Schweitzer, accuse la chaîne et le producteur de faire preuve de discrimination lors des auditions candidats.
En cause : une candidate de 41 ans qui s'est vue refouler en province, car le règlement de l'émission exige que l'âge des candidats se situe entre 16 et 34 ans. Elle a donc décidé d'alerter la Halde qui demande à M6 « d'abroger la règle de limite d'âge ». La chaîne, qui a confié le dossier à ses avocats, a deux mois pour répondre.
Pour justifier son courrier, la Haute autorité explique que l'émission peut s'apparenter à une activité professionnelle, puisque la finalité du télé-crochet est de « lancer la carrière professionnelle d'un ou d'une artiste ».

( Source : Ozap )



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dakeyne 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines