Magazine Golf

Crime à par

Publié le 28 avril 2009 par Brigitte Contois

A force de voir le golf décliné en jeu de cluedo, « qui ? avec un club ? sur le green ? » sur tous les média, je me suis posée la question si c’était faisable, enfin si oui, le crime par- fait était compatible avec le golf. Alors sans révéler mes sources dans les divers livres, films et séries pour ne pas trahir la fin ou l’issue de l’intrigue, j’ai mené cette réflexion. Appelons Bob la victime. Un golfeur est incapable de se trucider lui-même avec son club. Par contre, on peut achever quelqu’un avec un coup bien placé sur le temporal avec un fer. Il faut oublier les bois et driver à tête creuse. Si ce club est utilisé, alors l’assassin n’est pas golfeur. Donc après si on fait un mouvement de swing avec un club, le golfeur assasin se trahit, pire encore s’il est gaucher. Si on décide de prendre un club pour tabasser Bob, il faut le faire loin d’un parcours car on sera visible. Donc après, il faut faire en sorte de laisser aucune empreinte sur le club ou le lieu, ni le tel ni le mail de Bob. Pas évident faute de mobile. Alors j’ai pensé aussi à maquiller le crime sur le parcours. La seule idée valable trouvée est de trafiquer la voiturette avec une préférence de parcours à plan d’eau ou ravin. Soit on coupe les freins soit si on est doué on branche le 220 sur le siège de Bob ou le contact. Si Bob est bourré en plus c’est le pied. Bien sûr certains penserons aux principales causes de mortalité sur un parcours :

1. La crise cardiaque : ouais sauf qu’à part de la digitale à faire avaler à Bob, pas évident qu’il nous fasse sa crise, surtout si il est jeune et pas cardiaque

2 La foudre : ouais mais il faut vraiment l’envoyer avec un bonnet métallique sous l’orage sinon pas possible de l’envisager. Peutêtre envisager un appât telle une poupée blonde en bikini perdue sur le green.

3 : la balle de golf opportune qui vient d’où on ne sait et qui pète le crane de Bob. Alors là, à moins de jouer comme Tiger, il faut super bien viser. J’ai pensé à prendre une batte de baseball en incrustant une balle de golf et frappé Bob qui ne verra rien venir (bien sûr) et le frapper avec la marque des alvéoles garanties. Le problème est de ne pas se faire repérer.

Si notre assassin est une femme et que la scène est sur le parcours, alors il faut se déguiser en mec car les nanas sont rares et repérés à 500 à la ronde. Il faut oublier l’étouffement par tee avalé, la balle explosive, les sables mouvants du bunker ou la bombe de 45 qui s’est déclenché sous le trou 8 par hasard au passage de Bob. Quoique, des golfeurs américains ont été blessés par un vent venant de nulle part donc si la vérité est ailleurs, faîtes appel à votre créativité. Si la tentative marche, Bob est raide alors laisser le corps sur place car le passer dans des machines ou broyeuses pour le compost ne marche pas, on l’identifiera. Franchement, dire que je n’invente rien, je regarde juste la télé et lis des bouquins.

Après la lecture de cet article, je ne sais pas si la cause de mortalité dans ou sur le golf va augmenter mais il est assez difficile de liquider Bob avec le golf.

En tout cas, je décline toute responsabilité en cas de meurtre de Bob le golfeur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brigitte Contois 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines