Magazine Culture

Picouly annonce la 'fin des livres' le vendredi soir sur France 2

Par Actualitté

L'information date de quelques semaines alors que dans une interview s'expliquait sur la fin de la publicité dans les chaînes du service public. « J'ai bon espoir que Café Littéraire continue à la rentrée », prévenait-il, comme pour amorcer une fin possible.
Picouly annonce la 'fin des livres' le vendredi soir sur France 2

Mais voilà, plusieurs échos parviennent sur le net, indiquant que Patrick Sabatier pourrait prendre le créneau aujourd'hui occupé par Café littéraire, une semaine sur deux, en deuxième partie de soirée, sur France 2.
Exit Daniel, alors ? Et surtout exit la littérature au profit de la culture au sens plus large ? Nous avons contacté France Télévisions pour tenter d'en savoir davantage, mais pour l'heure, pas de réponse. Pourtant, Livres Hebdo semble avoir obtenu de l'intéressé quelques éléments de réponse.
« France 2 a pris l'option de se bagarrer sur la case du vendredi soir face à la concurrence », annonce-t-il, bien décidé, lui, à proposer une alternative « susceptible d'atteindre trois à cinq millions de téléspectateurs ».
Mais dans tous les cas, son analyse est ferme : « C'est la fin d'une longue période de livres le vendredi. » De toute manière, il en avait assez de ne travailler qu'une semaine sur deux, alors bon... Quant à sa place à France Télévisions l'an prochain, et sur France 2 en particulier, pas de réponses...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte