Vous vous souvenez de ces deux placages fumants administrés par Sébastien Charal ?...euh pardon, Chabal, je veux dire (cette avalanche ahurissante de pubs estampillées rugby a tendance à me tournebouler). C’était au cours des tests-matches de la dernière tournée express des Bleus en Nouvelle-Zélande. Au moins de juin dernier.
Les seuls actes rugbystiques - pour ainsi dire - que les Français peuvent mettre en exergue lors de cette tournée-cauchemar. La principale victime du lâcher de Chabal se nomme Ali Williams, deuxième ligne de son état. Qui n’a rien d’un anorexique. Evoluant aux fameux Auckland Blues. 2,02 mètres pour 115 kilos. Enfin, c’était avant, parce que le tonitruant Seb lui a fracturé net la mâchoire. Ali a été obligé de manger de la soupe, uniquement de la soupe à la paille, pendant 3 semaines. Du coup, il a perdu 9 kilos, en sus de ses dents. On se demandait s’il pourrait être rétabli à temps pour cette coupe du Monde en forme de voie royale pour ses équipiers Océaniens. Sa masse graisseuse était même descendue à 7%. Ali est bien présent en France.
L’amusant, c’est que le placage a rendu célèbre le plaqué presque autant que le plaqueur ! Williams a reçu des recettes de soupe du monde entier. Via son propre site internet notamment. Et il ne va pas en rester là : "Ayant reçu un bon millier de recettes , je sortirai un livre à la fin de la coupe du Monde. " Pourrait-il reverser des droits d’auteur à Sébastien ? Ali éclate de rire et laisse apparaître de belles dents blanches. Au cordeau, alignées comme des touches de piano. Qu’il cachera bien vite si vous lui parlez de bouillabaisse. "Oh, noooooooo ! " Les All-Blacks ont pris leurs quartiers à Marseille. Au bord de la Grande Bleue.
Bloggeurs de mondialdurugby.com, si vous aimez la soupe, n’hésitez pas : communiquez donc vos meilleures recettes à Ali. La suprématie culinaire de notre pays hôte est en jeu. Soupes ou veloutés à l’ail, à la crème fraîche, au fenouil, au vin rouge, au cumin... Et n’oubliez pas la soupe à la grimace ; au cas où les Bleus élimineraient les Blacks, sait-on jamais. Pour envoyer vos recettes :
mister Ali Williams, Sofitel Palm Beach 200, promenade Corniche John Kennedy, 13007 Marseille. Ou le site internet perso d’Ali : www.aliwilliams.com
Source : Midi Libre.