Magazine Politique

Elections libanaises : une campagne sexy taxée de sexisme

Publié le 28 avril 2009 par Delphineminoui1974

image soit belle et vote.jpg

La campagne se voulait sexy. Voilà qui est raté...
A six semaines des élections législatives libanaises, les posters du Courant patriotique libre (CPL), mené par le général Aoun, sont en train de créer un vrai flop auprès de la gent féminine. 
Accompagné d'une photo représentant le  visage pulpeux d'une bimbo libanaise, le slogan affiche la couleur : « Sois belle et vote »... Une pointe d'ironie faisant référence, sous forme de jeu de mot, à notre fameux « sois belle et tais toi »... 
L'idée de départ du CPL : titiller les machos de service, en appelant les femmes à ne pas se contenter, justement,  du tablier que certains aimeraient leur faire porter, afin de les inciter à remplir leur rôle de citoyenne à part entière. 
C'est mal connaître les Libanaises, à en croire les réactions acerbes qui inondent le site web Feminist Collective. On peut y lire, en douze points, les raisons pour lesquelles ce regroupement de féministes du pays du Cèdre n'y voit que misogynie et provocation gratuite. 
Extraits parmi tant d'autres : « Cherchez-vous à dire que les femmes sont trop stupides pour s'intéresser à la vraie politique ? Que le seul moyen de solliciter leur vote est de leur rappeler qu'elles sont jolies ? » ou encore « Qu'est-ce que la beauté vient faire avec le processus démocratique ? ». 
Remontées à bloc, les rebelles du « Feminist Collective » ont ainsi décidé de lancer leur contre-campagne (voir l'image ci-dessous). « Sois intelligente et vote blanc », annonce le poster, où pose la même bimbo de service ... avec un œil au beurre noir... A vous de comparer ... et de juger !

deux images soit belle et vote.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delphineminoui1974 564 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines