Magazine Emarketing

Une glace au parfum 2.0

Publié le 28 avril 2009 par Promoaffinity

Et si l’innovation se déclinait au participatif ? Les glaces de Ben & Jerry ont comme qui dirait un goût de 2.0 ces derniers temps … En effet, jusqu'au 26 mai, le célèbre glacier propose aux internautes addicted à ses produits de soumettre une recette originale de glace, préparée à partir d'une liste d'ingrédients prédéfinie. L'opération est hébergée sur le site de Ben & Jerry's : Benjerry.fr.

Faire appel à la créativité du consommateur n’est pas nouveau … peut-être vous souvenez-vous d’ailleurs de l’opération liebieg lancée en 2006 ? Néanmoins, dans ce cas présent, l’opération de Ben & Jerry’s a une dimension internationale puisqu’elle se déroule dans 17 pays et récompensera une recette par pays : une finale mondiale désignera une recette gagnante, qui sera commercialisée en 2010.

Le crowdsourcing génèrera t-il des ventes ou laissera t-il le consommateur de glace? Affaire à suivre…

Concours glaces


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Promoaffinity 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog