Magazine Emarketing

Une glace au parfum 2.0

Publié le 28 avril 2009 par Promoaffinity

Et si l’innovation se déclinait au participatif ? Les glaces de Ben & Jerry ont comme qui dirait un goût de 2.0 ces derniers temps … En effet, jusqu'au 26 mai, le célèbre glacier propose aux internautes addicted à ses produits de soumettre une recette originale de glace, préparée à partir d'une liste d'ingrédients prédéfinie. L'opération est hébergée sur le site de Ben & Jerry's : Benjerry.fr.

Faire appel à la créativité du consommateur n’est pas nouveau … peut-être vous souvenez-vous d’ailleurs de l’opération liebieg lancée en 2006 ? Néanmoins, dans ce cas présent, l’opération de Ben & Jerry’s a une dimension internationale puisqu’elle se déroule dans 17 pays et récompensera une recette par pays : une finale mondiale désignera une recette gagnante, qui sera commercialisée en 2010.

Le crowdsourcing génèrera t-il des ventes ou laissera t-il le consommateur de glace? Affaire à suivre…

Concours glaces


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Promoaffinity 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog