Magazine Focus Emploi

Promotion négative : nouvel indice d'analyse prospectus

Publié le 28 avril 2009 par Promoaffinity

Lu sur la plateforme des Experts Grande Conso : A3 Distrib propose un nouvel indice pour l’analyse des prospectus – il s’agit de la ‘Promotion Négative’.

La définition donnée par Alain GUINBERTEAU est la suivante :

'La promotion négative est constatée quand un même produit est en promotion dans deux catalogues de deux enseignes différentes, avec des dates de validités qui se chevauchent d’au moins une journée.

La promotion est déclarée "négative" lorsqu'elle est supplantée par une autre, plus intéressante...

Le nombre de promotions négatives pour chaque enseigne est rapporté au nombre de promotions que l’enseigne a publié durant l’année.'

Pour en savoir plus, consulter ce lien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Promoaffinity 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte