Magazine F1/moto

F1 - Di Montezemolo : 'Le règlement est mauvais'

Publié le 28 avril 2009 par Cymo

F1 - Di Montezemolo : 'Le règlement est mauvais' Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo était à Bahreïn ce week-end où une nouvelle fois son équipe à réalisé une piètre performance. Seul Kimi Raikkonen parvient à entrer dans les points alors que Felipe Massa est relégué en fin de classement. Une situation difficile pour la Scuderia qui met en cause un règlement peu clair.

"Les règles sont très mauvaises car plusieurs interprétations sont possibles. Si les équipes qui ont gagné des titres de champion du monde lors des trois dernières années comme Renault, McLaren et Ferrari mais aussi les grands constructeurs comme BMW et même Red Bull ont interprété le règlement d’une manière différente, cela signifie qu’elles ne sont pas claires. Des règles mal définies débouchent sur des interprétations différentes ce qui provoque des polémiques et l’apparition de monoplaces différentes sur la grille."

"Il y a trois F1 différentes sur la grille. Nous avons une compétition entre les voitures avec KERS, une compétition entre les voitures sans KERS et avec un diffuseur différent et une troisième compétition avec les voitures sans KERS et sans diffuseur. Je pense que cela est mauvais et c’est une des raisons pour lesquelles nous ne sommes pas compétitifs, nous sommes donc obligé d’investir d’avantage d’argent dans de tel moments difficiles afin de modifier largement notre monoplace." a déclaré Luca di Montezemolo.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cymo 1729 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines