Magazine Afrique

Tazerzit-clan

Publié le 28 avril 2009 par Marokina

TAZERZIT-CLAN

TAZERZIT-CLAN connu avant sous le nom de Jeet Boys Originaire de

TIZNIT, Région Souss-Massa-Drâa, ce groupe a commencé en 2004 il joue des rythmes soucis des styles différents à citer ; du Old school,

du Underground etdu RnB…le groupe est actuellement composé de :

HASSAN JABBAR-AGE : 20 ANS

- PROFESSION : MANAGER DU GROUPE

MOLAHID-MC « YOUNESS BABAOU »-AGE : 19 ANS

- PROFESSION : RAPPEUR

DR-R’IME « ABDEL HAKIM CHEHBER »-AGE : 18 ANS

PROFESSION : RAPPEUR

SOUKAINA CHEHBERAGE : 19ANS

PROFESSION : CHANTEUSE

TAZERZIT-CLAN

TAZERZIT-CLAN chante le rap en langue arabe, avec des Lyrics inspirés de la vie quotidienne dans ses différents Cotés sociaux, et aussi d’une musique traditionnelle de la Région (Amazigh) et créent ainsi une fusion musicale, Un amalgame entre l’occidental et le traditionnel (les RWAYS de souss)

le groupe TAZERZIT-CLAN se donne pour mission de transmettre l’art et la culture   du sud du Maroc et surtout de la région de Tiznit au Maroc entier et pourquoi pas   hors des limites du royaume.

TAZERZIT-CLAN A commencé   l’an 2009 en tant qu’invité au festival « AL MOUGAR DES JEUNES » le 04/04/2009 Au théâtre de verdure d’Agadir.

TAZERZIT-CLAN était présent  au concours national mawazine le 18/04/2009 : le casting a Marrakech, après c’est rabat pour la demi-finale entre le 7 et le 9 mai 2009au jardin Nouzhat Hassan

TAZERZIT-CLAN Au boulevard des jeunes musiciens entre le 28 et le 31 mai 2009

Les 2 singles «  HYAT LYOMA » et « HEZ RASSEK LFO9 » sur les radios : 2M – MFM souss + Rabat chaine inter + Radio Snrt MARRAKECH + Radio Plus Agadir.

Les Projets futurs de TAZERZIT-CLAN :

- Un album composé de 14 morceaux, anonyme pour le moment, il aborde plusieurs sujets, sortie prévu fin 2009

-la réalisation d’un vidéo clip du Titre « Hyat Lyoma ».

-Le lancement d’un nouveau titre intitulé « MOUKHTAFOUNE » qui parle de quelques cas et causes de disparition des gens …

TAZERZIT-CLAN  Est un groupe jeune qui démarre, chacun donne tous ce qu’il peut avec   les moyens de bord ,il a besoin d’être encouragé   comme la plus part de nos groupes de jeunes au Maroc. Souhaitons leur bonne chance, mais   nous savons   que la chance seule ne suffit pas   alors à bon entendeur salut.

 

TAZERZIT-CLAN


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marokina 99 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte