Déjà j'étais fière d'avoir trouvé des photos de la "concession" Alfa Romeo parisienne de la Rue Marboeuf réalisée en 1925 par le célèbre architecte Robert Mallet Stevens ... Revoir pour le plaisir à la page :
http://www.alfavendee.com/archive/2007/05/07/alfa-romeo-p... .. Mais là, je suis particulièrement ravie de ma découverte !!!!!! Le garage Alfa Romeo d'Asmara !!!!! Je vous explique : " Asmara est la capitale et la plus grande ville de l'Érythrée. Sa population est d'environ 500 000 habitants. Elle est située par 15° 20' de latitude Nord et 38° 55' de longitude Est (15,333 N, 38,91667 E). Les textiles, les habits, les chaussures, les céramiques, la viande, la bière sont les principaux produits industriels.
Asmara se forma à partir de quatre villages au XIIe siècle comme relais. Elle devint plus tard la capitale du prince Ras Alula. Elle fut colonisée par l'Italie en 1889 et devint la capitale nationale en 1897. Vers la fin des années 30, les italiens modifièrent profondément la ville avec un nouvel ordonnancement et de nouveaux bâtiments; Asmara était appelée "Piccola Roma" (la petite Rome). De nos jours, la plupart des bâtiments sont d'origine italienne et les magasins portent toujours des noms italiens (par exemple "Bar Vittoria", "Pasticceria moderna", "Casa del formaggio", "Ferramenta"). [...] La ville accueille le Musée national d'Érythrée et est connue pour ses bâtiments du début du XXe siècle, notamment le Cinéma Impero de style art déco, la Pension Africa de style cubiste, l'éclectique cathédrale orthodoxe, l'opéra, le futuriste bâtiment Fiat Tagliero ...
et le garage Alfa Romeo !!!!!!!!!! (source sur Asmara et infos complémentaires sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Asmara)