Magazine Santé

H1N1 SWINE FLU - Google map de la pandémie grippe porcine

Publié le 28 avril 2009 par Apoignant

Vu sur Presse-Citron : un membre de l’Institut de Recherche Biomédicale de Pittsburgh aux USA a publié une carte de l’évolution de la pandémie de grippe porcine et voici la Google Map de la pandémie.


View H1N1 Swine Flu in a larger map

Le ministère de la santé n’a pas encore mis à jour son sous-domaine, rendez vous sur http://www.grippe-aviaire.gouv.fr/ en attendant le http://www.grippe-porcine.gouv.fr/ qui est un 404 pour l’instant ;-(( et la france reste en niveau 4A :-)) jusqu’à preuve du contraire.

En attendant le site gouvernemental est assez complet et notamment nous informe sur la vie quotidienne en sitation de pandémie . L’activité économique ne va pas s’améliorer ….

Un extrait :

Les réunions

Cependant, pour les réunions où chacun des participants doit être nécessairement présent, certaines dispositions devront être prises :
- veillez à ce que les tables soient bien nettoyées avant et après la réunion ;
- évitez une trop forte concentration humaine dans la salle de réunion en respectant une distance de protection sanitaire de 2 mètres entre les participants . A ce titre, enlever une chaise sur deux ou trois, dans la salle de réunion, pourra être une bonne initiative ;
- limitez la durée de chaque réunion ;
- chacun devra respecter les règles d’hygiène .

Si, en période de pandémie, des réunions regroupant plusieurs personnes en un même lieu ne peuvent être évitées, des précautions devront être prises. Il existe également des alternatives. Quant aux séminaires et colloques, ils devront être différés.

De manière générale, à chaque fois que cela sera possible, les conférences téléphoniques, les échanges d’informations via Internet ou les visioconférences seront à privilégier.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Apoignant 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine