Magazine Auto/moto

Rallye de Tunisie 2009 : septième étape.

Publié le 28 avril 2009 par Wissem
Rallye de Tunisie 2009 : septième étape.
Comme prévue et sans aucune surprise d'ordre météorologique, la septième étape du rallye de Tunisie entre Brack et Quaryat, s'est bien déroulé aujourd'hui et sa spéciale a été chronométré. Comme à chaque étape, celle d'aujourd'hui a eu droit à son lots de surprise.
En effet, dans la catégorie moto on a eu droit à une victoire signé par Jordi Viladoms devançant Francisco Lopez de 3 mn 47 s et Marc Coma de 4 mn 58 s. Par contre, le leader du classement général à l'issue de la cinquième étape Cyril Despres se voit détrône par Coma puisqu'il a fini cette étape à 8 mn 33 s de ce dernier. Cependant rien n'est encore joué et c'est effectivement ce que nous prouvent les bouleversements des classements provisoires le fin de pratiquement chaque étape.
Dans la catégorie auto, une victoire qui n'est pas du tout attendue vient d'être signé par Eric Vigouroux sur son Trophy Truck devançant le leader du classement général, Orlando Terranova, de 24 petites secondes et Leonid Novitskiy de 9 mn 21 s. Ce dernier intègre à nouveau de tête en se classant troisiéme derrière Christian Lavieille.
Demain, le rallye fera son retour sur le territoire tunisien et ralliera Quaryat à Oueni. Une étape où les concurrents restant auront à franchir quelques 501 km dont 365 de spéciale. Le paysage quant à lui changera à nouveau et sera plus caillouteux et accidenté que les terrains de sable de l'étape précédente.
Le calssement général à l'issue de la septième étape :
Motos :
  • Marc Coma
  • Cyril Despres
  • Francisco Lopez

Autos :
  • Orlando Terranova BMW X3
  • Christian Lavieille Nissan
  • Leonid Novitskiy BMW X3

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wissem 94 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines