Magazine

Les 5 playlists Spotify de la semaine

Publié le 28 avril 2009 par Henrymichel

banspot5

Nouveau rendez-vous sur henrymichel.com, ma sélection hedomadaire de 5 playlists Spotify concoctées par mes soins ou dénichées à travers le monde, et à ne pas manquer.

Cette semaine, on dansera avec un Mexican Flu Mix, on tournera la frozen donkey wheel avec Lost, on pelotera une gossip girl, on regardera nos shoes et on rendra hommage à Maurice Druon.

Mexican Flu Mix par Henry Michel

Plutôt que de nous lamenter et nous calfeutrer, dansons dans la joie et l’espoir autour de ces superbes tracks brodées autour du porc, de la grippe, et du Mexique. Incroyable comme les trois thèmes se marient bien ensemble musicalement. M.I.A, les Dead Kennedys ou Sebadoh, pour ne citer qu’eux, prennent la tâche au sérieux. Les fans de Dawn Of The Dead reconnaitront aisément un clin d’oeil.

Lost Best Retro Tracks par Henry Michel

La soundtrack de la série Lost est loin d’être parfaite, au risque de désarmer les puristes. Elle renferme parfois de bonnes trouvailles, mais se trouve être parfois capable du pire (avec de mauvais Staind, Dave Matthews Band, et autres niaiseries dans le genre).
Le vrai talent de la soundtrack se révèle lorsqu’elle vient flirter avec les années 60, 70 et 80, avec une préférence pour ces deux premières décennies. Au-delà de son histoire, Lost nous incitait déjà au voyage temporel, en nous proposant des titres vraiment bien sentis de Patsy Cline, Perry Como, Brenda Lee, ou Willie Nelson.

Parmi la liste exhaustive disponible sur Wikipedia, j’ai fait ma sélection et vous propose les meilleurs morceaux rétros de la série.

Hueslists Early 90s Shoegaze/Indie par Hueslists

On ne rigole pas avec le Shoegaze, car s’il est un genre musical qui déchaîne les passions et a généré dans son sillage des vocations de spécialistes & exégètes, c’est bien celui-là. Je ne me mouillerai donc pas personnellement et vous oriente vers la playlist de Hueslists, qui a eu le courage ou l’inconscience de mettre Blur dans sa liste (un morceau que j’adore d’ailleurs).  J’ai découvert également un blog très bien foutu, intitulé “le blog du mouvement shoegaze“, qui devrait vraiment créer sa playlist spotify pour nous faire découvrir ses perles.

Gossip Girl Season 2 par Henry Michel

Oui, je sais, Gossip Girl, gnagnagna, mais il n’y a pas à tortiller, cette sélection est légère et phénoménale, comme la jupe de Leighton Meester.
55 tracks choisies par mes soins, parmi la centaines de chansons répertoriées le long de la saison 2. Une excellente time capsule rock/électro 2008-2009. Excellent fond d’ambiance si vous recevez vos collègues du service comptabilité à manger chez vous le samedi soir.

Les Rois Maudits, par Estamox et Henry Michel

En hommage à Maurice Druon, une sélection de chanteurs ou de groupes contenant un chanteur mort au sommet de sa gloire.

Bonne écoute à tous - je veux vos commentaire si vous avez aimé (ou pas), et à la semaine prochaine pour 5 nouvelles playlists.
J’ai plein d’invites pour ceux qui n’ont pas encore le logiciel et ne veulent pas passer par le lien magique. Il vous suffit d’insérer les mots “guerre éclair” dans un de vos commentaires.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Henrymichel 747 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte