Magazine Côté Femmes

Une tasse de café partagée, c'est bon pour la santé !

Publié le 28 avril 2009 par Nathalie Giraud
Il y a des priorités dans la vie... Comme maintenant, lorsque les enfants sont en vacances, que le travail m'appelle, un peu, beaucoup, mais eux aussi ! Alors pour tous ceux qui ne l'ont pas encore lue, l'ont déjà reçue mais ne s'en souvenaient plus, pour les jours où l'on s'essouffle, quand 24 heures n'est guère suffisant, voici l'histoire d'un pot de mayonnaise et de café, une jolie leçon de principe de Vie.
Le temps d'une pause, d'un retour à soi, pour soi, le temps de reprendre son souffle, d'arrêter de courir, le temps de parcour-rire ce qui suit, le temps d'un échange, d'un partage, d'une attention, c'est parti !
Une tasse de café partagée, c'est bon pour la santé !Il était une fois, un professeur de philosophie qui, devant sa classe, prit un grand pot de mayonnaise vide et sans dire un mot, commença à le remplir avec des balles de golf.
Ensuite, il demanda à ses élèves si le pot était plein. Les étudiants étaient d'accord pour dire que OUI.
Puis le professeur prit une boîte pleine de billes et la versa dans le pot de mayonnaise. Les billes comblèrent les espaces vides entre les balles de golf.
Le prof redemanda aux étudiants si le pot était plein. Ils dirent à nouveau OUI.
Puis, il prit un sachet rempli de sable et le versa dans le pot de mayonnaise. Bien sûr, le sable remplit tous les espaces vides.
Le professeur leur demanda à nouveau si le pot était plein. Les étudiants répondirent unanimement OUI.
Tout de suite après, il ajouta deux tasses de café dans le contenu du pot de mayonnaise et effectivement le café combla les espaces entre les grains de sable.
Les étudiants se mirent alors à rire. Quand ils eurent fini, le professeur leur dit :
« J'aimerais que vous réalisiez que le pot de mayonnaise représente la vie.
Les balles de golf sont les choses importantes comme la famille, les enfants, la santé, tout ce qui passionne. Nos vies seraient quand même pleines si on perdait tout le reste et qu'il ne nous restait qu'elles.
Les billes sont les autres choses qui comptent comme le travail, la maison, la voiture, etc...
Le sable représente tout le reste, les petites choses de la vie.
Si on avait versé le sable en premier, il n'y aurait jamais eu de place pour rien d'autre, ni les billes ni les balles de golf. C'est la même chose dans la vie. Si nous dépensons toute notre énergie et tout notre temps pour les petites choses, nous n'aurons jamais de place pour les choses vraiment importantes. Faites attention aux choses qui sont cruciales pour votre bonheur.
Jouer avec ses enfants, prendre le temps d'aller chez le médecin, dîner avec son conjoint, faire un câlin, pratiquer une activité sportive, sortir avec ses amis, voir sa famille, faire ses loisirs favoris... Il restera toujours du temps pour le ménage, réparer le robinet de la cuisine, regarder la télé etc...
Occupez-vous des balles de golf en premier, des choses qui importent vraiment.
Etablissez des priorités, le reste n'est que du sable. »

Un des étudiants leva alors la main et demanda ce que représentait le café.
Le professeur sourit et lui répondit :
« Bonne question ! C'était juste pour vous démontrer que même si vos vies peuvent vous paraître bien remplies, il y aura toujours de la place pour une tasse de café avec un ami. »
Et une tisane chaude à partager avec votre partenaire... Pour des baisers très hot sur la bouche, mais pas queue ... Et ça, cela sera un autre billet :-)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nathalie Giraud 291 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines