Magazine

Football : Un retard à rattraper

Publié le 28 avril 2009 par Bordeaux7

Football : Un retard à rattraperC’est un match qu’ils préparent depuis la deuxième mi-temps de la finale de la coupe de la Ligue face à Vannes (4-0) samedi.

Avec ce score acquis à la pause, les Girondins de Bordeaux avaient en effet nettement baissé de régime puis refusé de célébrer leur titre le jour-même ou le lendemain et s’étaient enfin entraînés à huis clos hier et avant-hier dans la perspective de leur déplacement à Rennes ce soir. Ce programme situe aujourd’hui les ambitions du club au scapulaire en championnat où il reste sur cinq succès consécutifs, dont les quatre derniers sans avoir encaissé de but. La victoire de Marseille à Lille (2-1) et le match nul de Lyon contre le PSG (0-0) lui donnent la possibilité de s’offrir un tête-à-tête final avec l’OM en bénéficiant d’un calendrier plus favorable. Il sera toutefois handicapé ce soir par les absences sur blessure de Benoît Trémoulinas et Wendel, en plus de celle de Jussiê, abîmant ainsi grièvement le flanc gauche. Cette péripétie pourrait avoir une incidence tactique et inciter l’entraîneur Laurent Blanc à réhabiliter un 4-3-3 avec Alou Diarra et Fernando à la récupération et Marouane Chamakh en pointe entouré de David Bellion à gauche et Yoan Gouffran à droite. A l’inverse, le Stade rennais devrait évoluer sans pression. Quoique... Les Bretons ne sont qu’à six points d’une potentielle cinquième place qualificative pour la Ligue Europa depuis la victoire des Marine et Blanc en coupe de la Ligue. Ils comptent cependant davantage sur leur finale de la coupe de France le samedi 9 mai contre Guingamp pour espérer terminer cette saison avec une place en coupe d’Europe.
GB

à

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bordeaux7 3734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte