Magazine Environnement

Le classement 2009 des voitures écologique de l’Ademe

Publié le 28 avril 2009 par Nonolito

Chaque année, l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) publie son classement des voitures les plus écologiques vendues sur le marché français. Ce classement ne prend en compte que les émissions de CO2. On regrette que l’Ademe ne tienne pas compte des autres gaz polluants rejetés par les moteurs (monoxyde de carbone, hydrocarbure, oxyde d’azote et particules) dans son classement.

Comme en 2008, c’est une Smart (Fortwo CDI diesel), qui possède le taux le plus faible avec 88 g/km. Ensuite, nous retrouvons quatre modèles, se tenant sous la barre des 100 g/km (Ford Fiesta TDCi, Seat Ibiza TDI FAP, Toyota iQ VVT-i et Volkswagen Polo TDI FAP Bluemotion).

La nouvelle Toyota iQ VVT-i est donc, avec 99 g/km, la première voiture essence à passer sous la barre des 100 g/km. La Renault Twingo 1.5 dCi est la première française du classement et se retrouve 9ème avec 104 g/km.

Dans le top 20, on retrouve 18 citadines et deux berlines : la Toyota Prius hybride et la Honda Civic Hybride (en attendant la Insight !) avec respectivement des émissions de 104 et 109 g/km.

Selon, l’Ademe, le succès des ventes de voitures avec bonus a permis d’économiser 240 000 tonnes de CO2 en 2008, soit l’équivalent des émissions annuelles de 120 000 voitures. Une nouvelle encourageante …

Vous retrouverez l’ensemble du classement en cliquant ici.

Source : Ademe


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nonolito 99 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte