Oui, je sais, ça fait déjà un petit moment que le concours MadWorld est terminé et qu’on n’a toujours pas de résultats. Mais bon, avec mes vacances, le Japon, toussa, j’ai à peine eu le temps de me poser, et donc encore moins de bloguer. À tel point que j’écris ce billet dans l’avion, après un repas frugal et une petite partie de Chrono Trigger sur DS. Un véritable homme d’affaire, haha, je me kiffe, apportez moi un seau de modestie pour que je m’étouffe avec.
Bref, comme vous vous en doutez, on a trouvé un gagnant. Gagnant qui a été prévenu par mail et qui va recevoir son dû bientôt. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de contacter tous les participants pour les remercier, mais merci à vous, vraiment (comprendre : si vous n’avez pas reçu de mail, c’est que vous n’avez pas gagné, mais pas forcément que je me fous de votre gueule, je ne suis pas comme ça, allons bon). Et si vous n’avez pas gagné cette fois, il y aura sûrement d’autres concours du même genre bientôt, donc n’hésitez pas à repasser souvent, on ne sait jamais.
Alors pour le coup, je suis assez content parce qu’il y a eu beaucoup de participants, plus que ce que j’attendais, et ça fait quand même franchement plaisir. Ensuite, et on m’a fait la remarque à ce propos, c’est vrai que le quiz n’était pas franchement très juste. J’ai entendu dire qu’il était très facile, et le nombre de bonnes réponses en témoigne sans problème. Et effectivement, je n’ai pas voulu faire un jeu trop difficile pour ne pas pénaliser les mecs qui ne passent pas leur vie à découper des êtres vivants ou à violer des animaux morts virtuellement. Enfin, il semblerait que ceux-là aient quand même été pénalisés, puisque j’ai aussi eu certains retours comme quoi c’était dur… Bref, la prochaine fois, je ferai vraiment un truc super tordu, histoire d’avoir un gagnant en plus de deux heures cette fois…
Mais tout ça, vous vous en foutez, ce qui vous intéresse, ce sont les résultats du concours, histoire de savoir qui s’est planté, et où. Allez, on balance :
- Manhunt (le premier, pas le deux, peu de gens se sont plantés, bravo)
- Carmaggedon (très facile, mais on ne peut pas parler de jeu gore et kitsh sans le citer)
- GTA (toujours le premier, un peu plus d’erreurs cette fois mais c’était pas facile de faire la différence sans les connaître par coeur)
- Postal 2 (oui, c’est bien le 2, sachez par ailleurs que le premier épisode n’est pas un FPS, mais se rapproche plus d’un Fallout dans son gameplay)
- Sanitarium (que plusieurs personnes ont confondu avec Phantasmagoria, quelque part, je suis un peu fier de moi, puisque c’était exactement l’effet recherché)
Voilà, c’était pas bien compliqué non plus. Vraiment. J’aurais pu mettre des trucs bien moins sympa. Voilà, je m’en vais me remettre doucement de cette salope nommée Jet Lag, et je vous reviens tout frais pour de nouvelles aventures…