Paru le 2009-04-29 12:29:00
La Nouvelle Star peine à enflammer les foules en France, et cela se voit d'autant plus face au phénomène Susan Boyle, qui réussit à faire vibrer la planète entière. Mais les chanteurs et le jury de Baltard ne se découragent pas et continuent de tenter de vous émouvoir le mardi soir.
Cette fois-ci, c'est Madhi qui n'a pas su séduire un Sinclair déterminé à voir rouge et un public lassé que le potentiel ne reste qu'un potentiel... Avec sa reprise de Lenny Kravitz, il n'a pas su convaincre, et quitte l'aventure, lui qui faisait partie des favoris.
Quant aux autres, ils restent égaux à eux-mêmes, avec une Camélia-Jordana qui confirme sa place de chouchou : 16 ans et une voix pareille, le jury adore... Elle récolte 4 votes bleus et enflamme les quatre jurés qui commençaient à s'endormir. Soan profite de cette ouverture pour retourner la situation en sa faveur : il chante "Les mots bleus", titre prédestiné pour orienter la couleur des votes. Dalé enchaîne avec "What I'd say" de Ray Charles et fait lui aussi carton plein.
Il aura donc fallu attendre les 3 dernières prestations pour qu'il se passe quelque chose... Il ne faudrait pas que ça devienne une habitude si M6 ne veut pas voir les téléspectateurs allumer leur télé seulement pour les 10 dernières minutes de l'émission.