Magazine Emarketing

Des idées, des projets, des actions

Publié le 29 avril 2009 par Cyroul

Ce blog collectif a un peu plus d’un an.

On y râle (souvent) contre les mauvais annonceurs. On se moque (tout le temps) des campagnes scandaleuses. On y rit (parfois car notre humour n’est pas toujours d’une grande fraicheur) et on félicite aussi. Jamais sans argument et toujours avec passion.

Maintenant, nous agissons

Sans prétention mais avec ambition, ROP a décidé de ne pas se borner à pondre des billets pour faire avancer le métier et soutenir les causes. Fort d’une équipe soudée et impliquée, nous proposons notre temps, nos compétences et notre énergie aux acteurs et initiatives responsables. Et comme en plus nous sommes musclés, nous avons décidé de relever la forêt des Landes tous seuls. Si, si.

relevons_la_foret_des_landes

Notre première mission

support-terre
ROP s’est associé au lancement de l’association Génération Support Terre dont le pari est de convertir les valeurs sportives et l’énergie des supporters en actions concrètes pour la planète. Grands sportifs que nous sommes, nous avons sans plus réfléchir enfourché nos souris et décidé d’apporter notre contribution à une opération de sensibilisation au bénéfice de la forêt des Landes, ravagée par les tempêtes de 1999 et 2009. Rappel : la plus grande forêt d’Europe (300 000 hectares) compte désormais près de 30 à 50 millions de m3 de bois à terre pourrissant. Et 35 000 emplois directs menacés…

Le brief en vidéo avec accent :

_
Week-end commando

Le concept, le nom, la marque, plusieurs propositions d’identité visuelle réalisées par Florent, un joli site, des contenus ad hoc et un territoire en ligne ont été créés pour appuyer en urgence l’opération déjà portée par des partenaires et stars du milieu lors du derby landais Dax/Mont-de-Marsan.

Il s’agit juste d’un début. D’autres opérations vont voir le jour autour de la préservation de la forêt landaise : il est toujours temps d’adhérer et de mobiliser sur Facebook et de signer la pétition

D’autres projets ?

Oui, plein la tête. Ils nous motivent et nous font avancer ensemble.

Précision : nos actions ne sont pas gracieuses (n’oublions que nous venons d’agences) mais à très faible cout. Transparence : l’argent sert à améliorer ROP ou sera reversé à d’autres associations que nos membres auront sélectionné.

ROP a plusieurs visages, ROP s’enrichit (de gens hein), ROP peut et veut se rendre utile. Je ne nomme pas tous les membres mais un coup d’oeil à la blogroll vous permettra de les identifier.

Bref, ROP est en train de changer. Des nouvelles très bientôt…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyroul 1063 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines