Ce sont deux artistes Suisses Sabina Lang et Daniel Baumann (L/B), qui ont eu l’idée de ce concept quelque peu original.
L’hôtel Everland allie à la fois art, design, et hébergement de qualité. Le principe est simple : poser une capsule moderne sur le toit d’un monument, d’un musée, d’un endroit insolite, et créer pour le visiteur, une illusion absolue en comparaison d’une vraie chambre d’hôtel.
En effet, le client doit se sentir comme à l’intérieur d’un vrai hôtel et avoir l’impression de fusionner avec l’édifice sur lequel il dort le temps d’une nuit.
La chambre est composée d’un lit double, d’une salle de bain, d’un mini bar, le tout sur une surface de 35 m2, et répond à toutes les exigences de celles d’un hôtel haut de gamme. Le petit plus qui fait la différence : une vue insolite.
On a déjà pu voir cette étranges capsule pour la première fois en 2002. C’est à Yverdon en Suisses, au bord du lac de Neuchâtel, durant l’ Expo 02, ou ce projet à fait fureur. Le public était invité à y passer la nuit.
Puis, en Allemagne, sur le toit du bâtiment du Musée des arts visuels à Leipzig, et pour la première fois en France, à Paris, sur le toit du palais de Tokyo.
Pendant la durée de son séjour dans notre capitale, l’entretient de la chambre se fait par le personnel qualifié du célèbre Hôtel Sezz, qui est partenaire de ce projet.
Cependant les deux concepteurs ne veulent en aucun cas faire un business de cette capsule de luxe. Ils désirent que le visiteur vive une expérience artistique et unique avant tout.
C’est pour cela qu’il est seulement possible d’y loger une seule nuit. Les réservations se font sur une période de deux mois seulement.
Certes le prix n’est pas à la portée de toutes les bourses, mais imaginez vous, à Paris, avec une vue imprenable sur la tour Eiffel, et le soir, bercé par les lumières de la ville, qui éclairent partiellement l’intérieur de votre chambre… Une expérience vraiment unique.
La seule manière de savoir ou sera le prochain lieu de passage de l’hôtel Everland, c’est de s’inscrire sur le site. Alors même par simple curiosité, allez jeter un œil, si ça se trouve il fera une halte proche de chez vous. En tout cas il est dans notre capitale jusqu’à début mai 2009 …
Mais l’image parle mieux que les photos. Alors regardez la vidéo de présentation de cet insolite habitat …
@ Youtube