Magazine France

La Tva à 5,5% au 1er juillet dans la restauration

Publié le 29 avril 2009 par Olive
Bon, on va encore dire que je fais que critiquer les réformes à Sarkozy, mais comme elles sont pas bonnes je vais pas me gêner, puis Florence "Bidule" va encore me traiter d'anti-Sarkozyste pur, mais je vais quand même critiquer la baisse de la Tva à 5,5% dans la restauration.

Tout d'abord cette baisse va coûter à l'Etat 3 milliards d'euros, donc ce qui veut dire et l'Etat ne s'en cache pas, c'est le contribuable, c'est vous, c'est moi qui allons payer cette perte.
Ce qui veut dire qu'au mieux les restaurateurs vont baisser leur prix, mais là j'y crois pas trop, pour info, certains ont augmenté leurs tarifs dans l'objectif de faire croire à une baisse, mais pour en revenir, à la baisse en fait il y en aura pas car on va la payer cette baisse par nos impôts.
Donc on va manger pour le même prix au final voir plus cher.
Il y aura peut être aussi des embaûches, mais au final c'est nous qui paierons ces emplois et les augmentations de salaire aussi, ce qui est la politique du gouvernement Sarkozy, car c'est nous qui payons les plans de relance, nous payons pour sauver nos emplois, nous payons pour garder nos entreprises et nos banques.
Donc les restaurateurs continueront leurs bénéfices et nous, nous paieront le repas plus cher qu'à l'heure actuelle.
Et le pire c'est pour les gens qui vont pas au restaurant qui participeront à payer le manque de l'Etat.

Donc je comprends pas trop cette volonté de baisser cette taxe, car à payer une Tva 19,6% ou payer plus d'impôts ailleurs ou sur de nouvelle taxe, je vois pas l'intérêt, car faut pas se faire d'illusion, les promesses des restaurateurs de se tenir au contre-partie, j'y crois pas, on verra bien au 1er juillet.

Pour moi c'est juste un cadeau au restaurateur, au but électoral de ces messieurs plus de droite que de gauche.

UrPix.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par genevieve
posté le 29 avril à 19:42
Signaler un abus

Alors là je vous rejoins sans retenue, j'ai d'ailleurs écrit moi-même un article ce jour sur mon blog, les prix des restos ont déjà pour la plupart augmentés de manière que les prix étant libres, les restaurateurs baisseront de quelques centimes d'euros en ayant l'air de nous avoir fait une fleur, de toutes façons, il s'agit d'eau et de café, tout le monde d'ailleurs ne boit pas forcément un café après son repas... c'est donc un attrape nigaud qui va réserver une augmentation pour les restaurateurs, on leur fait confiance dit-on au Gouvernement, c'est comme quand on est passé des francs aux euros ... on a fait confiance aussi à l'honnêteté des gens ! bien amicalement genevieve genie92.free.fr

A propos de l’auteur


Olive 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte