Magazine Côté Femmes

Super les nausées!

Publié le 29 avril 2009 par Lesimparfaites
Super les nausées!À partir de quel moment la pression de performance commence-t-elle à s'abattre sur la future mère? Quand commence-t-on à faire des comparaisons, à entendre des commentaires culpabilisants et... franchement inutiles?
À bien y penser, la compétition commence avant même la conception: «Je suis tombée enceinte dès le premier mois sans contraceptif, et toi?» En effet, si on a le malheur de tarder à tomber enceinte, le bal des commentaires commence... Chaque mois qui s'ajoute apporte son lot de «Tu devrais essayer ceci» et de «Tu devrais faire cela».
Puis, une fois le test positif, ça recommence de plus belle...
Un point de comparaison totalement inutile: les nausées. En avoir ou pas. «Aaahh, moi je n'ai pas eu une seule nausée! J'ai eu une grossesse parfaite!» Combien de fois ai-je entendu ce commentaire alors que chaque matin, pendant trois longs mois, je vomissais sur le mur de ma chambre, n'ayant pas eu le temps de me rendre à la salle de bains pour y larguer mon surplus d'hormones maternelles... J'avais beau prendre du Diclectin, mes nausées matinales me suivaient au bureau et ce, jusqu'à mon retour à la maison. Les odeurs du métro me répugnaient et le seul moyen que j'avais trouvé pour réussir à compléter le trajet Place d'Armes-Angrignon sans éclabousser un passager était de respirer... le contenu d'un sac de chips au vinaigre!
De toute façon, nausées ou pas, comme si ça changeait quelque chose...
Eh bien oui!!!
Selon une étude menée à Toronto et citée dans The Gazette, plus les femmes ont de nausées matinales lors des premiers mois de grossesse, plus leurs enfants seront intelligents. Rien de moins! Une étude déculpabilisante? On aime ça!!!!
Un conseil: gardez cette étude à portée de main. La prochaine fois qu'une amie se vantera de ne pas avoir eu un seul haut-le-coeur, vous aurez une réplique tout prête! Yeah!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine