Magazine Santé

Grippe porcine : l’épidémie était-elle planifiée? est-ce une arme biologique?

Publié le 29 avril 2009 par Nerienlouper

Top Secret

© RTimages - Fotolia.com

Nous allons dans ce dossier opposer 2 hypothèses : celle d’un virus qui se serait formé naturellement et celle d’un virus qui aurait été fabriqué en laboratoire. Notre 1ère hypothèse est à regarder en vidéo.

2ème hypothèse : ce virus de grippe porcine est-il une arme biologique?

La 1ère chose est que ce virus de grippe porcine est un virus grippal de groupe A et de type H1N1, un virus “inédit” puisqu’il mélange, à lui seul, de l’ADN de virus d’origine aviaire, porcine et de souche humaine, incluant des éléments de grippe porcine provenant de l’Europe et de l”Asie. Tout ça à la fois!

Comme nous le précise le blog Les 7 du Quebec : “De décembre 2005 à février 2009, 12 cas d’infection humaine avec la grippe porcine ont été confirmés, mais seulement 1 personne aurait eu un contact avec des porcs. Il n’y avait aucune évidence de transmission entre humains.

Aujourd’hui, il est prouvé que ce nouveau virus est transmissible d’homme à homme par la respiration. Souvenez-vous de la grippe aviaire, le virus H5N1, qui s’attrapait au contact d’animaux malades mais qui par contre, ne se transmettait pas d’homme à homme. C’est d’ailleurs cette non transmission d’homme à homme qui avait permis de limiter l’extension de la maladie. Comme par magie, aujourd’hui… le virus peut se transmettre d’homme à homme, il s’agit du facteur le plus important car cette transmission possible entraîne logiquement une extension rapide et massive de l’épidémie.

Le Dr. John Carlo, directeur du Medical Dallas Center s’interroge dans une vidéo de l’AP sur ce virus de la grippe porcine : “Il n’a jamais été vu avant! Ce virus n’a jamais été vu ni aux Etats-Unis ni dans le monde.” Pour le Dr. John Carlo, “seul un laboratoire peut avoir transformé si rapidement un virus“.

Autre information trouvée sur le site de la chaîne CNN et pas des moins importantes! CNN révèle que 3 fioles d’échantillons virulents sont manquantes dans un laboratoire militaire du Maryland, Fort Detrick, le même laboratoire d’où s’était échappé l’anthrax en 2001. On apprend finalement que ces échantillons auraient été détruits et qu’il ne s’agirait pas d’un acte criminel… selon l’armée américaine! Comment est-ce possible que 8 ans après les attaques à l’anthrax dont l’origine du virus provenait de ce laboratoire, des virus de ce même laboratoire puissent encore disparaitre?

Pour continuer notre enquête, nous avons trouvé le message suivant sur le blog d’un journaliste : Un blogueur a “annoncé” la pandémie il y quelques semaines en affirmant qu’un chercheur appartenant à une firme connue avait laissé s’écraser sur le sol une éprouvette contenant le virus. Le blogueur est en train d’étudier “l’origine, la morphologie et le mode de propagation de cette rumeur.”.

A travers ce petit tour du web, nous avons trouvé 2 hypothèses différentes. Nous avons décidé de ne pas rentrer dans les rumeurs concernant les laboratoires pharmaceutiques et des complots entre gouvernements. Nous avons seulement essayé de voir, à travers le web mondial, ce qu’il était possible de trouver concernant le virus de la grippe porcine. Il est évidemment trop tôt pour en tirer des conclusions.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nerienlouper 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine