Magazine

Drôle de planète…

Publié le 30 avril 2009 par Lawrence Desrosiers

Le spam pourrit la vie et la planète. Le spam ? Non seulement cela tape sur le système, mais c’est très mauvais pour l’environnement. En 2008, quelque 62 000 milliards de pourriels ont envahi les messageries du monde entier. Or l’énergie nécessaire pour envoyer, recevoir, filtrer, trier, visualiser et éliminer ces messages indésirables équivaut à 33 milliards de kilowattheures – soit l’électricité utilisée par 2,4 millions de foyers américains ou le CO2 émis par 3,1 millions de voitures, selon un rapport des consultants en climat ICF International et de la société antivirus McAfee. « Chaque spam émet 3 grammes de CO2 », note cette dernière, « ce n’est pas grand-chose au niveau d’un seul internaute, mais quand on extrapole, les résultats sont nettement plus conséquents. » Les pourriels représentent plus de 80 % du trafic mail mondial, indique Tech News Review.

Cannabisquerie. Quelque 150 plants de cannabis ont été volés à la police de Soleure, en Suisse, peu après leur saisie par les forces de l’ordre.

La grippe porcine n’est pas casher. En Israël, la grippe porcine ne s’appellera pas grippe porcine. Motif : le porc n’est pas casher. « Nous l’appellerons grippe mexicaine », a décrété le vice-ministre de la Santé, l'ultraorthodoxe Yakov Litzman, lors d’une conférence de presse, tout en assurant que les autorités étaient prêtes à faire face au virus. Pour la religion juive, le cochon est un animal impur et la consommation de viande de porc est proscrite, rappelle le quotidien Ha'Aretz.

Lo x


Retour à La Une de Logo Paperblog