Magazine Basketball

WNBA Finals 2007: Il y aura un match 5 !!

Publié le 14 septembre 2007 par Laurent Jeannas

( Penny TAYLOR et Phoenix s'imposent de justesse, lors du match 4, et iront défier Détroit dans son antre, pour le titre - Crédit Photo: wnba.com )

MATCH 4 DE LA FINALE LE 13/09/2007

Phoenix Détroit 77 76

Tension extrême hier soir, à l'US Airways Center de Phoenix, où 12 813 spectateurs s'étaient regroupés dans un seul but: assister à un succès de leur équipe fétiche, les Phoenix Mercury, qui les relancerait dans la course au titre WNBA 2007.

Et tout commença sous de bons auspices puisque, sous la conduite de leur duo de stars, Cappie PONDEXTER et Diana TAURASI, les Mercury prenaient le meilleur départ, au cours du premier quart temps (17-12, 10éme).

On sentait, néanmoins, que les deux formations n'allaient rien lâcher, et qu'elles se tenaient, comme depuis le début de la série, dans un mouchoir de poche (exception faite du match 2 à Détroit !!).

Bien plus adroites que leurs adversaires (48% contre 38% à 2Pts et 50% contre 35% à 3Pts), les Schock restaient collées aux chaussures des Mercury, et prenaient même un léger avantage à la pause (33-35, 20éme): rien n'était fait !!!

Le troisième quart temps allait être celui des attaques, et des joueuses comme MILLER, TAURASI et PONDEXTER, côté Phoenix; NOLAN, SMITH et PIERSON, côté Détroit, faisaient feu de tous bois.

A l'entame du "money time", Détroit gardait néanmoins la main sur la partie, d'une très courte tête (57-60, 30éme).

Le dernier quart allait se résumer à un mano à mano entre les deux formations, avec tantôt Détroit devant, tantôt Phoenix.

A l'arrivée, le dernier mot reviendra aux locales, qui s'imposent sur le fil (77-76, score final), et gagnent ainsi le droit d'aller défier, une dernière fois Détroit, dans son antre, pour l'attribution définitive du titre WNBA 2007.

Les deux formations ont rendez-vous, désormais, dimanche 16 Septembre au Palace Of Auburn Hill de Détroit, pour mettre un terme à cette saison qui, si elle n'a pas forcèment toujours eut le succès populaire escompté, à au moins été intéressante à suivre, sportivement parlant, tant les diverses formations de cette WNBA semblaient proches les unes des autres.

Maintenant, à qui reviendra le dernier mot ? difficile à dire !!

Encore une fois, ma préférence irait vers Phoenix, d'une part pour renouveler le genre (Détroit est détenteur du titre, et il est bien de changer - sic - ), d'autre part parce que le jeu des Mercury, tout au long de la saison, a été plus "flashy" que celui de Détroit et que, pour ma part, quand on me parle de Basket "Made in USA", je pense tout de suite à "show" et que, cette saison, des deux formations en présence, c'est bien Phoenix d'où est venu le "Show" !!!

Le match aura lieu, néanmoins, à Détroit: sachant que les Schock ont un affront à y laver (le -28 du match 2 doit être encore en travers des gorges du côté de Détroit !!), elles seront favorites logiques de ce match 5.

Cela devrait, cependant, se jouer à très peu de choses: rendez-vous Mardi (lundi ce sera NF1 !!) pour connaître l'épilogue de cette saison WNBA !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines