La Hoover Tower du luxuriant campus de Stanford University
Comme vous le savez sans doute déjà, le programme CPI a pour but de favoriser l’innovation croisée, en faisant travailler ensemble des disciplines très différentes. Il expose les étudiants à toute la difficulté du va-et-vient nécessaire entre technique, design et marketing pour penser l’innovation en termes business crédibles.
Innover n’est pas seulement inventer. Sans se contenter d’imiter, encore faut-il adapter le nouveau produit ou service imaginé à une réalité économique souvent sans merci ! Tel est le véritable objectif des fondateurs de CPI : transmettre aux étudiants un enthousiasme entrepreneurial permanent, conjugué à un sens profond de la réalité des affaires.
Bien qu’étant une grande première dans le paysage de l’enseignement supérieur français, le programme CPI s’inspire directement d’un cours donné à la prestigieuse université de Stanford (ME310). Cet établissement diplôme chaque année de nombreux designers, ingénieurs et managers, rapidement habitués à collaborer au sein de cours pluridisciplinaires tels que le ME310, puis dans les innombrables start-ups environnantes. Google n’en est qu’un exemple parmi bien d’autres …
Le majestueux Golden Gate de San Francisco
A la suite de l’édition 2008 de CPI, l’équipe de direction CPI ainsi que de nombreux étudiants ont manifesté l’envie d’aller voir de plus près cet écosystème innovant exceptionnel. C’est ainsi qu’est créée la première édition d’une initiative directement issue de CPI : le MoHo, voyage d’étude et de réflexion participatif de 10 jours au cœur de la Silicon Valley.
Organisé en un temps record par des professeurs et élèves du programme CPI avec un fund-raising dédié, le « le MoHo 1ère édition » permet dès lors à ses participants de mettre un pied au royaume de l’entrepreneuriat innovant. Les articles de cette série « Carnets de voyage » auront pour but de vous faire partager quelques moments clés du le MoHo1.
Bienvenue dans un monde où tout est possible !
Vous pouvez suivre les commentaires de cet article par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou< faire un trackback depuis votre propre site.