Magazine Côté Femmes

De la disgrâce du collant chair....

Publié le 30 avril 2009 par Cecile Berthelon @walinette

De la disgrâce du collant chair....Tout est parti de là où je ne l'attendais pas. Ce billet-ci. Où j'étais naïvement contente de vous proposer des photos de look POUR UNE FOIS, en pleine lumière et non dans la réverbération crasse de ma psychée mexicaine.

Et ben dites, hein... on parle de jupe léopard et voilà qu'on s'enflamme sur les COLLANTS CHAIR. Deux camps extrêmes qui trouvent, au choix, que ce type de collants fait soit vulgaire, soit mémé.

...

Alors il faut que je le dise, au risque de vous paraître atrocement grossière : ça me troue le cul.

Nan, sérieusement. Une bonne partie d'entre vous me suggère de porter avec ma jupe des collants opaques, ce qui nous rend la tenue absolument quelconque.
Et bien je vais vous dire, elles sont LOIN les années 60  ...

De la disgrâce du collant chair....

(robes Mary Quant)

Et au risque (à nouveau) de prendre un raccourci et de jouer la provocation facile, si on n'a plus le droit d'exposer ses guiboles sans être qualifiée de vulgaire, à ce rythme là, dans 20 ans on est bonne pour la burqa.

D'autres parmi vous nous indiquent la possibilité acceptable de la jambe nue. A 15 degrés. Avec des bottes. Ce qui n'est pas sans me rappeler le conseil ô combien judicieux des magazines de mode lors du lancement du legging : le porter en plein hiver avec des ballerines, MAIS surtout sans chaussettes.

Ce qui nous laisse donc avec au choix le 40 deniers ou la jambe à l'air. Alors je m'interroge : QUID de l'intersaison ? Nan parce qu'il faut me la laisser l'intersaison, c'est le seul moment où on peut porter ses petites vestes en cuir, ses pulls manches courtes et autres fantaisies ET mettre en valeur ses jambes. Sans les teinter de noir, et sans exposer au grand jour leurs irrégularités, mollesses, blancheurs et autres. Parce que c'est le but ultime du collant chair bien fichu : on NE LE VOIT PAS. Mais par contre il gaine, galbe, dore le mollet. Autobronzant-free.
J'ai même connu des filles qui refusaient de sortir sans collants, même en été, pour avoir la jambe plus fine et plus jolie.

Alors je m'interroge.. est-ce le terme "chair" qui vous a chagriné ? j'aurais dit collants "voile, incolore, camel, biche" ou que sais-je, aurais-je échappé au qualificatif 3ème âge ??

PS : De toute façon, les détractrices : vous bilez pas, je viens de me le niquer sur le scratch du tapis d'éveil du Clairon.... (chiotte, faites des gosses)

Goodie Bag : tous les sacs sont à moins 30% sur 24h00.fr avec le code ETE09, dont les sacs Velvetine ;-), merci Mini-Pousse. (rhooo pinaise, un Sid en violet...)


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Wellan
posté le 10 mars à 10:25
Signaler un abus

LA mode des collants opaques nous viennent directement des banlieues avec une forte proportion de magrhebins qui n'acceptent pas que les filles portent des jupes courtes. Celles ci ont fini par trouver un compromis en portant un pantalon sous la jupe et la mode du collant opaque a fait son apparition et s'est répandu sur tout l'Hexagone. C'est un recul de la liberté de la femme et une avancée flagrante du machisme.

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte