Magazine Journal intime

Témoignages de femmes dont 1 SEPienne, au Québec!Question intéressante

Par Handiady
Lu sur fr.chatelaine.com/weekend/article:


Témoignages de femmes dont 1 SEPienne, au Québec!Question intéressante "Si j’étais un homme…

  Publié dans Châtelaine.com en mai 2009 | © Les Éditions Rogers ltée … en quoi seriez-vous différente ? Jusqu’à quel point cela influencerait…

La lettre du du mois
Avoir du temps
Yollaine Thériault, Dieppe (Nouveau-Brunswick)
Vendredi 16 h 30 : au lieu de partir en trombe chercher les enfants à la garderie, je resterais au bureau pour préparer la semaine suivante et laisser des notes à mes collègues, puis je jaserais avec le patron. À 17 h, j’irais prendre une bière avec les copains. Ensuite, je ferais quelques courses avant de rentrer. Je me changerais pour aller faire mon jogging, je prendrais une douche et je m’installerais pour regarder le match de hockey.

· Parce que j’étais une fille, je me suis fait refuser l’accès au tracteur quand j’étais petite. Les gros travaux physiques étaient pour les hommes. J’ai grandi en refusant le plus possible de porter ces foutues jupes à cause desquelles j’avais les jambes tout  égratignées le soir. À 33 ans, on m’a diagnostiqué une sclérose en plaques (SEP), donc je n’avais plus de temps à perdre avec des idées étroites. J’ai eu la chance d’être acceptée dans un cours d’ouvrier sylvicole. J’ai réalisé mon rêve : la scie à chaîne, la débroussailleuse, les mouches, la sueur. La chance de connaître le métier avant l’invalidité. Merci à Eva, Yvon, Daniel et à tous ceux qui m’ont donné la chance de vivre ce rêve.
Isabelle, Falardeau

· Si j’étais un homme, j’aurais plus d’audace. Je craindrais moins de sortir seule. Je me lierais plus facilement à un groupe. Je serais plus galant avec les femmes. Je téléphonerais et je rendrais plus souvent visite à celles et à ceux qui me sont chers. Je n’aurais pas peur de manifester de la tendresse à une amie sans avoir l’idée de coucher avec elle.
Monique Gince Morin, Blainville

· J’apprendrais à séduire une femme en toute simplicité et en authenticité afin de poursuivre une vraie relation avec elle. Je souhaiterais la connaître dans son cœur et communiquer avec elle pendant des heures et des heures pour apprendre à la connaître afin de rester près d’elle pour le restant de ma vie, si elle le désire... Ensemble, nous partagerions nos rêves les plus fous.
Geena Hébert, Lachenaie

· Si j’étais un homme, je foncerais plus. J’aimerais connaître l’autre côté de la médaille. Passer une journée dans le peau d’un homme. Je suis heureuse d’être une femme mais c’est un sentiment légitime de vouloir vérifier. Faire du sport extrême. Jouer au hockey dans une ligue de garage. Être bonne en mécanique. Non, non, stop les préjugés ! Sérieusement, j’aime ma vie et mon statut. Peut-être la force physique mais c’est tout. Homme ou femme, nous sommes différents, et c’est correct comme cela. La complémentarité a sa place et son charme.
Julie Mingo, Farnham

· Je crois que je serais la même personnes, attentive aux autres et n’ayant pas peur de montrer mes sentiments. Par contre, même en 2009, j’aurais plus de pouvoir et d’influence qu’une femme et je crois que je m’en servirais pour faire avancer des choses...
Linda, Sainte-Anne-des-Plaines

· Si j’étais un homme, je ne serais peut-être pas capitaine, mais j’aurais probablement plus d’audace, moins de remords face à mes erreurs et... un meilleur salaire, selon les statistiques. Mais je suis encore jeune : qui a dit qu’on ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre ?
Mélissa Thériault, Rimouski

· Si j’étais un homme, je penserais un peu moins à mon apparence. Au diable la petite bedaine, les cheveux blancs, les poils superflus ! Le samedi, je prendrais le temps de boire mon café en lisant mon journal sans penser au ménage. Par contre, je ne pourrai pas pleurer ni exprimer mes états d’âme car un homme, ça ne fait pas ça.
Suzanne Lebel, Roberval

· Si j’étais un homme, je serais beaucoup moins stressée. Quand on est un homme, on ne pense pas à un million de choses ou à ce qu’on portera dans trois jours pour le souper avec les copines. On pense à l’instant présent. Tout va trop vite dans ma tête et être un homme me permettrait de me relaxer pendant quelque temps ! Cela influencerait ma façon de voir les choses : il y a beaucoup moins de stress chez les hommes que chez les femmes, en tout cas, dans mon entourage.
Samantha Poulin, Thetford Mines

· Je serais un homme rose mais déterminé et je n’aurais pas peur de prendre des risques calculés et de mettre mes bretelles pour prendre les bonnes décisions. J’aimerais une femme franche et souriante de la vie.
Francine Santerre, Saint-Jean-sur-Richelieu


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Handiady 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog