Magazine

Les contes de l'ordi sacré : La vengeance du caribou fou 8

Publié le 30 avril 2009 par Porky

kk33.gif

EPISODE 8 : Où l'on attend le bon vouloir de Dame Marsupilania fort occupée avec le CDC et où l'on assiste à des retrouvailles émouvantes au-delà du supportable.

Notre couple princier s'était juré une chose lorsque la décision de vivre ensemble séparément avait été prise : toujours arriver à l'heure aux rendez-vous. Décision qui, on le verra par la suite, se révéla parfois assez aléatoire. Donc, le 7 de ce mois, après une chevauchée héroïque sur l'autoroute, Mégane Métal apparut sur le parking cernant le palace de Marsupilania et stoppa à côté d'une autre monture, un peu amochée par le temps et les outrages de sa cavalière, on aura bien sûr reconnu Herressinque. Mais comme cette andouille de Myxomatose n'avait pas précisé l'heure du susdit rendez-vous, et que ces autres andouilles de Logarithme et Monogramme n'avait pas songé à lui téléphoner pour lui demander cette précision importante, le couple de conte de fée ne savait pas du tout s'il était en avance, à l'heure ou en retard.

Dans le vaste escalier de marbre blanc qui menait aux appartements de Marsupilania, sis au second étage, Multimédia, assise sur la dernière marche, attendait, aux trois quarts endormie, que la porte du palace marsupilaniesque voulût bien s'ouvrir. Une musique atroce, qui se réduisait à de lancinants « poum poum » s'élevait de derrière la porte en chêne acajou. « Tiens, Multimédia est déjà là ! constata la Belle Monogramme. Et la réunion n'a pas encore commencé. Finalement, rien ne remplace le pifomètre. » Multimédia se leva péniblement. « Marsupilania est en conférence avec le CDC, annonça-t-elle. Ca dure, mais ça dure !... » « C'est comme ça que ça s'appelle, maintenant ? demanda la Princesse de conte de fée qui, ayant revêtu sa belle robe, avait retrouvé son statut. Une conférence ? » « C'est ce qu'elle m'a affirmé », dit Multimédia, vertueuse au-delà de toute description. « Pose ton merveilleux séant sur cette marche, ô ma princesse ! » s'écria Logarithme en époussetant l'escalier et la Belle Monogramme ne se le fit pas dire deux fois. « Quand je pense que cette enflure de lapin putride nous a obligés à cavaler comme des cinglés ! gronda Monogramme. Et il n'est toujours pas là ! Je vais l'assommer quand il arrivera. » « Il va arriver, assura Multimédia. Il m'a envoyé un texto. Lui et le caribou magique allaient quitter ma cabane au Canada et se rendre au castel de Myxo pour y prendre quelques affaires. » La Belle Monogramme jeta un regard condescendant sur le décor qui l'entourait. L'escalier, finalement, n'était pas mal du tout. Et même, à la réflexion, il était très bien. « Dis, mon Loga chéri, si nous faisions installer un escalier identique dans le pavillon dix-huitième ? » « Tout ce que tu voudras, mon amour, répliqua Logarithme que sa qualité de Prince Charmant rendait apte à tout entendre et tout admettre. Mais le pavillon n'a pas d'étage. Un escalier qui ne mène à rien, c'est un peu absurde, non ? » « C'est original, affirma Monogramme. Et ça changera de ces escaliers qui conduisent toujours à des endroits où l'on n'a pas envie d'aller. »

Un certain temps s'écoula. Et même un temps certain. La nuit était tombée et Logarithme passait son temps à appuyer sur le bouton de la minuterie afin que ces dames pussent se voir tandis qu'elles échangeaient des propos sur leur vision intrinsèque de l'existence humaine. Le concert de musique atroce se poursuivait avec une déprimante constance. Finalement, Logarithme proposa de jouer aux cartes. La Belle Monogramme, qui connaissait toutes les névroses de son Prince Charmant, déclina l'invitation tandis que la naïve Multimédia disait « tiens oui, pourquoi pas, ça occupera. »

Au bout de dix minutes, la pauvre Multimédia n'en pouvait déjà plus et se serait volontiers giflée pour  s'être mise dans une telle situation. Tandis que la Belle Monogramme fumait comme un pompier, le regard rivé sur on ne sait quoi, Logarithme, déchaîné, gagnait parties sur parties parce qu'il jouait aux cartes depuis qu'il savait lire et qu'après la Princesse de conte de fées, la belotte était sa seconde passion. Après une dizaine de mémorables raclées, Multimédia demanda grâce et menaça de tricher si merci ne lui était pas accordée. Logarithme frémit en entendant de tels blasphèmes. « Tricher ! s'exclama-t-il, outré. Tu oserais tricher aux cartes ????!!! » « Oh que oui ! fit Multimédia en sortant de son sac la naze télécommande. Je suis même prête à avaler ce truc si ça pouvait me donner une seule occasion de gagner ! »

La tension montait dangereusement lorsque soudain... « ... Et le vent de l'histoire chante en moi ! D'ailleurs qu'importe l'Histoire, pourvu qu'elle mène à la gloire... » vagit une voix toujours archi-fausse et un tonnerre de sabots s'éleva devant l'entrée de l'immeuble. « Et bien voilà l'autre tarte qui arrive ! » dit Monogramme en se levant. La voix du caribou magique retentit. « Myxomatose, s'il te plait, évite de chanter en ma présence, ça me fait tomber les bois ! » Au même moment, la musique atroce s'arrêta enfin. « Fin du colloque, annonça la Belle Monogramme. Le conférencier range ses papiers et va enfin se tirer ! » Myxomatose et le caribou magique apparurent.

Les retrouvailles furent grandioses. Ce ne fut que soupirs, larmes de joie et embrassades frénétiques. Sauf que l'infâme Belle Monogramme mit sa menace à exécution et malgré l'interdiction de l'auteur, leva bien haut le pied et l'expédia dans les fesses de notre pauvre Héros Masqué (qui avait remis son masque plus par habitude et par snobisme que par nécessité vu que tout le monde connaissait son identité). « Ca, c'est pour avoir oublié de préciser l'heure du rendez-vous », dit la Princesse, majestueuse dans son courroux. Et tandis que Myxomatose se frottait le derrière, le caribou magique lui souffla à l'oreille qu'il l'avait prévenu et que la Belle Monogramme, vu son caractère de chien, n'était pas du genre à pardonner ce genre d'oubli. Puis, après avoir salué bien bas tout ce petit monde, le caribou magique annonça que la voie était libre, car ils avaient vu, en garant Cencisse sur le parking, une corde pendouiller le long de la façade du palace et le CDC descendre de la tour en rappel.

La porte s'ouvrit à ce moment-là, et Dame Marsupilania, tout de rouge vêtue, apparut sur le palier. « Alors, vous entrez ou quoi ? Vous n'allez pas rester deux heures plantés là à dire des âneries ! Nous avons des décisions importantes à prendre ! »

(Quelles décisions nos sympathiques ahuris vont-ils prendre ? La réunion ne sera-t-elle pas troublée par quelque imprévu ? Pourront-ils se mettre d'accord sur la conduite à tenir ? Et sauront-ils contrer les noirs desseins du caribou fou -desseins que l'on ne connaît pas encore précisément, mais ça ne va pas tarder ? La suite quand on le pourra...)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Porky 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog