Magazine Environnement

Ecolocash, l'excellent roman de Alice Audoin

Publié le 26 février 2008 par Marcelgreen

Oui, je sais ... Greenbay n'écrit plus beaucoup ces temps-ci, mais Greenbay lit !


Bonjour à tous,
Toutes nos excuses tout d'abord, car nous n'écrivons plus beaucoup ces temps-ci, mais continuez à consulter www.greenbay.fr régulièrement, car nous allons revenir en force!
J'ai eu l'occasion de m'intéresser au parcours de Alice Audoin, experte en écologie, et responsable du développement durable dans une grande entreprise de communication. J'ai poursuivi un petit peu, en lisant son roman : Ecolocash Son livre est donc un roman, récit certainement inspiré de sa propre vie, des questions qu'elle a du se poser et des doutes qu'elle doit avoir. Nous découvrons ainsi Emilie, une jeune consultante en stratégie, qui sent que l'environnement peut etre un formidable tremplin pour sa carrière, et lui ouvrir de beaux et verts horizons.
Elle découvre ainsi les métiers du développement durable, tout en s'intéressant aussi aux problématiques de fond, grâce à quelques rencontres heureuses. On suit donc les tribulations de cette jeune femme, entrecoupé d'articles, de textes manuscrits etc. qui viennent rythmer le roman, sans perdre le lecteur. Par exemple une lettre manuscrite dans laquelle on apprend le concept du "below zero", quand des gens se décident à vivre au dessous d'une tonne d'émission de CO2 par personne et par an (page59).
Bref, Greenbay recommande ce livre fortement, Ecolocash : une écologie de circonstance.
A très vite
Adrien


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :