Disponible dans le commerce depuis à peine plus de deux mois, le FPS de Guerrilla Games semble se porter plutôt bien auprès des joueurs si l'on se fie aux derniers chiffres.
En effet, d'après le site Killzone.com, le FPS exclusif à la PlayStation 3 vient de passer la barre du million de joueurs sur le PlayStation Network. Un chiffre encourageant pour un jeu aussi récent qui semble promis à un bel avenir sur le PSN. Il faut savoir que le soft s'est écoulé à quelques 1,5 millions d'exemplaires, ce qui signifie que près de deux joueurs sur trois ont testé la partie online du titre. Une proportion qui a toutes les chances d'augmenter dans le futur, étant donné les nombreux patchs et améliorations dont bénéficie le jeu depuis sa sortie.
Autre bonne nouvelle pour le soft de Guerrilla Games, il vient de se voir attribuer le « Gold Award » de l'ESPLA britannique. Concrètement, cela signifie que Killzone 2 s'est écoulé à plus de 200.000 exemplaires en perfide Albion depuis sa sortie. S'il continue à ce rythme, il y a de fortes chances de le voir rapidement s'adjuger la récompense Platinium et ainsi rejoindre Metal Gear Solid 4 au palmarès avec plus de 300 000 ventes outre-Manche.
Enfin, rappelons que c'est aujourd'hui que le premier contenu téléchargeable pour Killzone 2 sera disponible sur le PSN. Intitulé« Steel and Titanium », ce DLC devrait apporter deux nouvelles cartes multijoueurs, moyennant un paiement de quelques euros.