Il tente de se scier la jambe pour se débarrasser du bracelet électronique !
Un homme qui devait comparaître devant la justice pour des crimes sexuels sur mineurs dans l'Arkansas a essayé de se scier la jambe à laquelle était accrochée un bracelet électronique pour, semble-t-il, tenter de fuir avant son procès, a indiqué la police lundi.
Jerry Scholes, qui a finalement été condamné vendredi à 50 ans de prison pour des viols sur mineurs, avait commencé quelques jours avant la tenue de son procès à scier sa jambe jusqu'à l'os au niveau du mollet, juste au-dessus du bracelet électronique qui enserrait sa cheville, a indiqué à l'AFP un responsable de la police locale, Doroteo Delacruz.
«On pense qu'il essayait de s'évader», a expliqué le policier, car «s'il était parvenu à se couper la jambe, il aurait réussi à ne pas déclencher l'alarme et il aurait eu 48 heures devant lui pour faire ce qu'il voulait».
Le suspect a peut-être voulu également se mutiler pour apparaître comme mentalement irresponsable à son procès et bénéficier d'un traitement spécial, a ajouté le policier.
«Il ne nous a jamais vraiment donné la raison pour laquelle il a fait cela, sauf peut-être à son docteur ou à un prêtre», a-t-il indiqué, précisant que des tests psychologiques avaient diagnostiqué Jerry Scholes comme étant sain d'esprit.