Tout ce dont vous avez besoin pour lancer votre propre chaîne de télévision, c’est d’un téléphone portable muni d’une caméra, a déclaré jeudi la start-up finlandaise Floobs.
La jeune société technologique se propose d’offrir à tout le monde, avant la fin de l’année, le moyen de faire sa propre chaîne TV, de réaliser ses émissions en direct ou en différé, sans frais.
“Nos principales cibles sont les communautés qui existent déjà sur internet”, a expliqué à Reuters Joonas Pekkanen, co-fondateur de la société, qui a lancé cette semaine en service test en finlandais et prévoit de lancer un site en anglais d’ici novembre.
Pekkanen a précisé que son entreprise comptait vendre les outils de diffusion TV professionnels et proposer des encarts publicitaires.
“Si vous voyez quelque chose d’intéressant dans la rue vous pouvez commencer à diffuser en temps réel en quelques clics”, a-t-il argumenté.
Le contenu produit par les internautes sur les sites à forte popularité comme YouTube sont un moteur pour la télévision par internet même si les initiatives de diffuseurs établis et d’opérateurs télécoms n’ont jusqu’ici pas vraiment été couronnées de succès en Europe. (Reuters)