White Knight Chronicles, ou Story pour les Japonais, le RPG développé par Level-5 et édité par Sony, voit sa localisation US avancer à grands pas comme le confirment ces nouveaux screenshots de la version anglaise.
Pour ceux qui ne se souviendraient plus très bien du début du scénario, l'histoire se déroule dans le Royaume de Balandor. La princesse Cisna est en train de participer à son intronisation vers l'âge adulte dans la salle de cérémonies du château royal. Alors que le rite suit son cours, un mystérieux groupe se faisant appeler les Wizards, attaque le château et cause de graves dégâts. Cette attaque avait pour but de tester la résistance des chevaliers dudit château et en même temps d'enlever la princesse.
Léonard, le héros, se trouve bien entendu sur les lieux et essaie de mettre en échec les plans des assaillants. En entrainant Cisna dans les profondeurs du château, il tombe sur une pièce d'armure qui, une fois équipée, le transforme en un immense guerrier connu sous le nom de White Knight. Après avoir botté en touche les Wizards, Leonard s'aperçoit que la princesse a été enlevée durant le combat, il part donc la sauver.
Le jeu propose un système de combat en temps réel avec une vue à la troisième personne. Le joueur contrôle un personnage, les autres sont gérés par l'IA. De plus, il sera possible de changer de personnages en cours de combat, ainsi que de tchater vocalement pendant les parties multijoueur alors que la version nipponne ne le permettait pas.
White Knight Story est paru le 25 décembre dernier au Japon et débarquera chez nous à la fin de l'année.