Magazine Journal intime

5ème séance en centre de réadaptation!

Par Handiady
Je suis partie sous le soleil qui était revenu, il faisait doux!
Je pointe au secrétariat de l'hôpital de jour, comme d'habitude. Je croise dans l'ascenseur la dame SEPienne d'il y a une semaine qui connaît MO! Je lui donne une plaquette du groupe SEP, au cas où. Elle a kiné, moi ergo, puis l'inverse!

Puis je remonte en ascenseur au second, en ergo. Je vous parlais de couloirs en pente. Voilà une petite vidéo d'un des couloirs, je précise que je ne pousse pas le fauteuil, il glisse seul, j'ai même dû lâcher mon mobile à la fin car je me suis pris le mur! En vidéo:
Pente couloir sélectionné dans Féminin et Santé / Bien être

Séance d'ergo avec la dame qui était censée remplacer mon ergo homme en vacances  la dernière fois, I.M. Sa collègue N., qui s'est occupée de moi la dernière fois, me sourit et me salue, elle est là aussi.
Je mets mes écouteurs d'ipod car je suis en avance.

J'ai pris quelques photos que voilà!

Go to ImageShack® to Create your own Slideshow  L'ergo, c'est comme bricorama dans une maternelle! un vaste fouillis d'objets détournés, bricolés, créés, inventés pour nous faire réentraîner nos gestes perdus. Des établis. Il y a la Smart aussi, derrière laquelle il y a un espace "simulateur d'appartement". Une foultitude de choses!

Quand c'est mon tour, on retourne au standing, on constate que les appuis fixés au mur commencent à bouger, et l'ergo opte par sécurité pour une verticalisation à la barre du couloir qui est solide!

Je ferai avec elle une petite dizaine de levers et rester en station verticale, en tentant de soulever les pieds. J'arriverai finalement à lever le pied gauche, le droit est comme collé à la superglu!
Elle me dit que les muscles devront encore se renforcer, notamment à gauche, pour réussir à décoller le pied droit (l'aéroglisseur!). On fait connaissance, elle est très sympa aussi, elle connaît l'ergo qui m'avait très peu coachée il y a 10 ans.

Après, retour à l'ascenseur, et là les deux pentes sont à grimper à l'huile de coude au ralenti! Pouffff!

Puis je suis allée me peser en salle de sport: j'ai perdu 2 KG 200, je suis contente, on tient le bon bout!5ème séance en centre de réadaptation!

Devant la salle de kiné, une dame qui n'arrive que très mal à pousser son fauteuil bloque tout le passage. Elle fait marche arrière, me fixe et me lance: "Vous avez une sclérose en plaques, vous? " (les nouvelles vont vite au centre!) Je lui souris, comme à tous les potes de galère SEPiens, je réponds que oui, m'autorise à lui demander si elle aussi? Sa réponse: "Oui! mais j'espère ne jamais devenir comme vous à votre stade!" Alors que je suis bien plus autonome qu'elle, rayonnante et active!!!? La première fois que je l'ai croisée, je la pensais mal rescapée d'un AVC, accident ou un truc dans le genre! Les SEPiens ne se voient, percoivent pas objectivement parfois! Elle est à la limite du légume et critique la viande!5ème séance en centre de réadaptation! Je lui explique que j'ai une SEP atypique et que j'ai été "dans cet état" en 3 semaines de maladie et de suite en fauteuil définitif! Ca calme! Encore une qui ne connaît rien à sa maladie!5ème séance en centre de réadaptation! A moins qu'elle ne critiquait mon embonpoint. Mais elle aussi était grosse!!! 5ème séance en centre de réadaptation!

En kiné, on se demande toujours comment on va. Depuis que j'ai ergo "avant", je réponds: "Ben bien comme toujours, mais claquée un peu!"
Le kiné en tient compte!

On a fait des verticalisations entre deux tables de kiné, je me suis soulevée et ai tenu la position en appui à droite et à gauche. Olivier m'a fait faire de petites flexions et des transferts de poids du corps de gauche à droite pour remuscler chaque jambe. puis me rasseoir penchée en avant sans me laisser tomber en arrière, ce qui aurait tué mes vertèbres! Ca a été pas mal; il tenait mes genoux pour mesurer mon effort. Il était content de moi.
Pas de fuite d'urine, j'avais mis deux couches droites traversables dans une couche de nuit! (couches droites livrées hier!)

Avant de partir, je lui parle du film "L'art de la pensée négative" que j'irai voir dimanche, et de ce qu'en a pensé mon aide soignant. Je promets de raconter le film mardi.
En partant, je dépose une plaquette du groupe SEP sur la table du couloir devant la salle de kiné!
La semaine prochaine j'apporterai une affiche de Arnaud, notre sclerose!

Quand je repars, je suis super claquée et ai, l'aprem, une réunion ACCESS à l'APF dont je vous parlerai demain!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Handiady 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte