Magazine Société

M Sz du Figaro: de Glières au premier Mai

Publié le 30 avril 2009 par Oldchaps

Une interprétation très personnelle du (de la ?) journaliste du Figaro M Sz sur ce papier électronique au sujet "du pélerinage" du président sur le plateau de Glières aujourd'hui:

A la veille de la traditionnelle mobilisation syndicale du 1er mai, annoncée comme très importante en pleine crise économique et sociale, le chef de l'Etat a estimé que l'esprit de «résistance» des jeunes maquisards de 1944 devait se manifester aujourd'hui contre «le sentiment de la fatalité, de l'impuissance». «La fatalité, l'impuissance, ça n'existe que pour ceux qui ont décidé de renoncer. Il ne faut pas renoncer» a-t-il conclu.

Quelle magnifique mise en situation fait là M Sz. Je ne sais pas vous, mais moi à la lecture de ce paragraphe...j'aurais presque envie de ne plus manifester demain pour résister à l'air du temps et aux jérémiades quotidiennes de ces exclus...de plus en plus nombreux.

Les personnes en souffrance aujourd'hui n'auraient donc d'autre choix possible que de rester chez elles stoïquement, en louant leurs illustres ancêtres très certainement communistes d'ailleurs, au nom de l'intérêt supérieur présidentiel!

Quel magnifique papier M Sz, continuez le troisième age du XVIème arrondissement doit se délecter de vos propos sybillins. C'est un acte de résistance majeur que vous venez de faire là M Sz, encore des papiers comme ceux-là et votre employeur risque de vous garder.

Au fait, travaillez-vous demain ?

M Sz du Figaro: de Glières au premier Mai



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oldchaps 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine