Magazine Insolite

Renault : the milkman

Publié le 30 avril 2009 par Didier Vincent


Laurent, anagramme de Renault, ça marque.

 Un anachronisme à roulettes, un musée, comme sont les vieilles gens, si attendrissants souvent. Le passé est peu loquace quand il survit, sauf à être encombrant et par trop roboratif avec ses leçons que personne ne retient.

Ce petit camion jaune furète dans nos mémoires comme un petit vieux chétif qu'il s'agit de protéger des certitudes tonitruantes de la technologie. Passé si fragile et qui vit encore, perdu, excentrique, comme un paradigme de la durée. On voit bien notre époque hypertechnologique se ruer tout goulûment sur cette inconguité séminale. L'encenser comme une petite babouchka, si jolie en sa vieillesse ; si radieuse des rides que des milliers de soleils lui ont donnée. L'encenser, nous qui sommes devenus incapables de vieillir.

Renault, anagramme de Laurent, ça démarque.




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine