Le sport donne souvent à des affrontements obligeant à donner le meilleur de soi-même. C'est beau vu sous cet angle. Pour certains actionnaires et sponsors, la vision est tout autre, demandez donc au perchiste Romain Mesnil. Et quand il s'agit de jeu vidéo, on se trouve de manière régulière en face d'un duel de license. Pour le football, FIFA contre Pro Evolution Soccer ; pour le tennis, ce sera Grand Chelem Tennis versus Virtua Tennis 2009. Et là où EA Sports a pris un peu d'avance d'un point de vue médiatique, c'est le calendrier qui pourrait être favorable à Sega.
En effet, la simulation sportive à l'aspect plus réaliste sera disponible le 15 mai, là où il faudra attendre le 2 juillet pour servir avec les anciennes gloires du tennis. Et si finalement le match se basait sur des balles de fond ? Car si on considère que Virtua Tennis 2009 sera commercialisé seul et avant l'avènement du Wii MotionPlus, pourra-t-il prétendre au même impact médiatique que le bundle d'EA ?
On vous laisse réfléchir là-dessus comme dirait l'ami Gustave Parking et en compagnie des images et du web documentaire.