Magazine Côté Femmes

Histoire de fille

Publié le 30 avril 2009 par Asuka

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous une expérience vécue et pas forcément appréciée de ma personne. >.<
En gros on va parler de contraception !
Oulala revenez n’ayez pas peur, je ne mords pas
[quoi que ?!]
Bon allez je vous explique mon « problème ». Déjà sachez que NON je ne suis pas enceinte.
Vous voilà rassurés, nous pouvons donc commencer…
Je suis juste une fille feignante comme pas deux… moins j’en fait mieux je me porte [enfin ça dépend dans quoi] et en plus de ça je suis super tête en l’air.
Le souci vient du fait que, comme beaucoup de filles, je prends la pilule comme moyen de contraception. Et autant ne pas se voiler la face la pilule avec mon type de personnalité c’est pas top top… En plus de ça la pilule c’est des hormones c’est beurk
(je m’arrête là je ne veux pas de polémique sur mon blog autours des hormones) et ça à des effets secondaires pas terrible terrible (baisse de libido, prise de poids, baisse de moral… Il en existe plein d’autres)
Bref il y a un peu plus d’un an je me suis réveillée un matin et je me suis dit qu’il était temps ; temps que je change de moyen de contraception. Après une brève réflexion j’ai opté pour le stérilet en cuivre.
---Saut dans le temps d’une dizaine de mois---
[Oui il me faut du temps pour que l’idée fasse son chemin. Et dieu sait que chez moi le chemin est semé d’embuches….]
sterilet.jpgIl y a quelques semaines (un mois ou deux) j’ai pris les choses en mains. C’était maintenant ou jamais qu’il fallait que j’en change.
Mon cerveau faisait une surdose d’hormone, devoir avaler cette pilule me déprimais je n’en voulais plus point ! Seulement quand on a un chéri on fait pas sa conne et on continue…
Bref en bonne fifille organisée que je suis j’établis des plans d’actions :
Plan A : Appeler la médecine préventive et demander le gynéco
[Avantage : Etant étudiante je n’ai rien à débourser/avancer ] J’ai vite laissé tomber. Délais beaucoup trop long. L’infirmière (qui prend les rendez-vous) n’est même pas sur qu’il pose les DIU.
Plan B : Appeler divers Gynécos pour obtenir un rendez vous rapidement
Là aussi ce n’était vraiment pas rapide. 6 mois pour un rendez vous !!! Etant donné qu’il faut en caser 2 : Un pour l’ordonnance et l’autre pour la pose. C’était juste pas possible.
Plan C : Appeler le CHU service gynécologique
Alors là gros gros coup de gueule ! Ils ont refusé de m’en poser un sous prétexte que je suis nullipare. Je vais quand même pas leur apprendre leur métier ?! Sachez juste qu’être nullipare ne pose aucunement de problème pour avoir un DIU, il en existe des exprès pour nous (des « short ») pour ainsi dire. Ce que j’en retiens ? Le service gynécologie du CHU de Poitiers est vraiment à ch*er. A éviter (eh ouai je balance mais ça fait du bien) ! C’est au patient de choisir sa contraception ce n’est pas au médecin !
Plan D : Aller au planning Familial
Etrangement j’aurai été mineure il n’y aurait eu aucun problème pour m’avoir un rendez vous. Mais malheureusement pour moi j’ai 20 ans donc pas de créneau de libre. En plus de ça là aussi ils étaient contre me poser un DIU. Ils insistaient pour leur foutu anneau. Puta*n je ne veux plus d’hormone, fou toi ton anneau où je pense !!!
Je vous avoue qu’arriver à ce stade je désespérais sérieusement de voir mon DIU posé un jour. Heureusement il me restait une dernière carte à jouer. -_-‘


Plan E : Aller voir un médecin généraliste spécialisé dans la gynécologie.
Et là ce fut la bonne !! Alléluia
J Rendez-vous ultra rapide étant donné que c’est avant tout un médecin généraliste. Super gentille et attentive. Et surtout pas du tout contre la pose d’un DIU à une nullipare Eh Eh ce n’était pas gagné.
En deux semaines c’était bouclé : DIU prescrit [le NT 380 short, ça tombe bien durant mes recherches (google is my friend) c’est celui qui m’avait « tenté » (autant qu’un DIU puisse tenter bien entendu)] et surtout DIU posé.
Suite au prochain épisode, je suis fatiguée là !
So stay tuned si vous voulez connaître mon expérience personnelle rien qu’à moi sur l’introduction d’un corps étranger dans mon magnifique utérus.
Sait on jamais ça peut p’être aider des filles à choisir ou renoncer au DIU comme moyen de contraception….


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (5)

Par Blank
posté le 26 juillet à 18:46
Signaler un abus

Bonjour, je suis également à la recherche d'un médecin posant les diu cuivre à des nullipares sur poitiers. Les gynécos que j'ai vu ne laissent meme pas la possibilité de choisir. Et puis a 45e la consultation... Pourrais-tu me communiquer le nom de ton généraliste par mail ? Merci beaucoup

Par anonyme
posté le 28 novembre à 09:07
Signaler un abus

Je ne sais pasoù t'en ai mais sinon à Poitiers, tu peux appeller le fief de Grimoire.

Par lori86
posté le 30 septembre à 13:22
Signaler un abus

Bonjour, j'ai 25 ans et je suis dans la même situation. Pourrais-tu m'envoyer sur ma boite mail le nom de la généraliste que tu as vu s'il te plait? Ma gynéco m'a opposé un non catégorique et je ne sais pas qui aller voir... merci

Par Sophie
posté le 17 septembre à 11:12
Signaler un abus

Hello, j'ai 22 ans et comme tifolle86 et toi, je voudrais passer au stérilet au cuivre (marre de prendre des hormones) donc si tu pouvais mettre le nom du médecin en commentaire ou bien me l'envoyer par mail, ce serait super ! Merci beaucoup

Par tifolle86
posté le 11 août à 18:56
Signaler un abus

Salut, Je actuellement à la recherche d'un praticien qui pourrait me poser un stérilet pour nullipare sur poitiers donc si tu pouvais m'envoyer par mail le nom du médecin que tu as vu ça serait vraiment cool merci

A propos de l’auteur


Asuka 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine