Magazine France

L’UMP à l’Assemblée : touche pas à mon (des)pote !

Publié le 01 mai 2009 par Ps76

sarkozy despote ps76 76 On s’y attendait, l’UMP (L’Union du Muselage Parlementaire) ou (Union du Mini-Plan) n’a pas dégéré le rejet d’Hadopi alors que de confessions internes, les députés UMP étaient plus nombreux dans les couloirs que devant leurs pupitres ne devant qu’à eux-mêmes ce rejet. Vivre en semi-libertés n’est pas facile. Il n’est donc pas facile d’être élu dans un parti inféodéqui ronge une à une les libertés …

L’UMP a montré sa capacité - hier - à sombrer dans la défense technique, méthode qui pourrait échapper au commun des mortels… Après le camouflet du rejet de la loi Hadopi sur le téléchargement illégal, l’UMP voulait défendre une motion de procédure sur une proposition de loi PS.

Qu’est-ce que ça veut dire ? Cela veut tout simplement dire que l’adoption de cette motion aurait entrainer le rejet sans débat de ce texte qui proposait la suppression du scandaleux bouclier fiscal.

On est donc tombé dans la “mascarade démocratique” et le déni démocratique. Au pays du roi UBU-SARKO, le parlement - donc la voix du peuple - ne compte pas beacoup…

Encore tout ébouriffé des fastes royaux d’Espagne, le roitelet français avait envoyé ses hommes - en service commandé - défendre à l’Assemblée, une motion de procédure contre une proposition de loi du Parti Socialiste visant notamment à supprimer le bouclier fiscal, le bouclier du scandale.

L’adoption de cette motion aurait annuler tout examen du texte, action de la majorité que les députés socialistes ont dénoncé, avec justesse, comme une volonté de “bâillonner” l’opposition.

Cette décision scandaleuse aurait empêché tout débat et porté gravement atteinte au droit d’expression de l’opposition. Sa simple menace en dit long sur l’esprit de libertés qui règne dans ce pays…

En adoptant cette motion de procédure, synonyme de rejet du texte PS, le parti godillot aurait romptu avec des lustres de pratiques démocratiques et, de plus, le texte du PS était examiné dans le cadre des journées réservées aux propositions de loi des partis instaurées par la révision constitutionnelle de 2008. dont on aurait pu alors se demander à quoi elle sert ?

Le Parti Socialiste dénonçait la France en libertés surveillées. Il peut maintenant dénoncer la France despotique !

Mots-clefs : 76, aubry, bâillonner l'opposition, blog PS76, bouillon, changer, conflict, conflit, crise, crisis, droite, ego-président, Europe, fabius, France, gauche, gouvernement, Hadopi, hyper-président, L'UMP a l'Assemblée : touche pas à mon (des)pote !, liberal, manifestants, MJS76, monde, omniprésident, parti godillot, parti socialiste, politique, pratiques démocratiques, président-militant-UMP, presse, ps, ps76, révision constitutionnelle de 2008, rouen, sarkozy, seine-maritime, seinomarin, socialist, strike, taxe professionnelle, ump, Union du Mini-Plan, Union du Muselage Parlementaire, utile, Web-tv ps76

Blog 76 PS | rss


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte