Magazine F1/moto

McLaren punie... Avec sursis 3

Publié le 30 avril 2009 par Jg56
Hier, le Conseil Mondial de la FIA a eu la main légère avec l'équipe McLaren et comme on pouvait s'en douter, le départ de Ron Dennis de la présidence de l'équipe de F1 McLaren-Mercedes n'est peut-être pas étranger à cette clémence.
Le président de la Fédération Internationale de l'Automobile, Max Mosley, a jugé "parfaitement équitable" la suspension de trois courses, avec sursis, infligée mercredi à McLaren-Mercedes. "McLaren a fait la preuve d'un changement radical d'attitude, cela n'a plus rien à voir avec ce qui se passait auparavant." a déclaré le président de la FIA après la décision du Conseil Mondial de la FIA, réuni à Paris, hier. "
Dans ces conditions, il vaut mieux tourner la page. A moins que quelque chose de comparable ne se produise dans l'avenir, cette affaire est terminée."
"Ceux qui ont été impliqués dans la tromperie des commissaires ont maintenant quitté l'équipe."
a déclaré Martin Whitmarsh, hier, devant le Conseil Mondial de la FIA, en faisant probablement allusion non-seulement à Dave Ryan, le directeur sportif, mais aussi à l'ancien directeur général, Ron Dennis. En effet, selon un journaliste, les membres du Conseil Mondial ont dit "être convaincus que les commentaires de Whitmarsh faisaient allusion à une complicité de Ron Dennis".
Max Mosley semble, lui aussi, y faire allusion, mais en prenant garde de ne pas être trop précis... "Je ne pense pas que leur sanction est légère, car finalement, ce sont des décisions qui avaient été prises par des personnes qui ne sont plus dans l'équipe aujourd'hui." affirma-t-il, prudemment.
Le directeur sportif Dave Ryan étant le seul à avoir quitté l'équipe tout de suite après cette faute (ou plutôt "mis à pied"), on peut supposer que Max Mosley évoquait aussi le départ de Ron Dennis, lorsqu'il sous-entend - comme Martin Whitmarsh d'ailleurs - que les fautifs sont plusieurs...
Quant à Bernie Ecclestone, le grand manitou de la Formule 1, il semble lui aussi satisfait... "Ils ont reçu une gifle, mais elle était bien méritée." Le britannique pense qu'enfin, le sport reprendra ses droits sur les dernières polémiques... Après que certains aient quitté l'équipe : "C'est une bonne chose pour tout le monde. Ils ne recommenceront plus, maintenant."


Photo F1-Live.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines