Magazine France

Un premier mai exceptionnel avec 5500 manifestants à la Roche sur Yon

Publié le 01 mai 2009 par Pierreregnault
De mémoire de syndicalistes et de manifestants, il y a très longtemps que le 1er mai n'avait rassemblé autant de manifestants. Un premier mai exceptionnel, très unitaire, commandé par une situation exceptionnelle. Celle d'une crise d'une ampleur telle qu'elle fait peur ! 

Quand cette crise prendra-t-elle fin ?  A quel moment le gouvernement entendra-t-il les syndicats, les partis de gauche, l'opposition au Parlement ? 

A quand un véritable plan de relance français plus ambitieux, plus équilibré ?
Qu'en est-il réellement des mesures annoncées au G 20 pour mieux encadrer, contrôler le capitalisme, stopper la gabegie spéculative ?
Toutes ces questions étaient dans les têtes des manifestants car les mesures de chômage partiel, les plan de licenciements semblent malheureusement s'amplifier partout en France et notamment en Vendée.
Les semaines et mois à venir vont être déterminantes pour faire céder le pouvoir sarkozyste qui doit renoncer aux réformes inutiles, aux réformes nuisibles, celles qui privatisent l'hôpital, celles qui remettent en cause le service public d'éducation, celles qui cassent les services publics nationaux et locaux !
Un premier mai exceptionnel avec 5500 manifestants à la Roche sur YonUn premier mai exceptionnel avec 5500 manifestants à la Roche sur YonUn premier mai exceptionnel avec 5500 manifestants à la Roche sur YonUn premier mai exceptionnel avec 5500 manifestants à la Roche sur Yon

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierreregnault 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte