Magazine Société

Le point sur la grippe H1N1

Publié le 02 mai 2009 par Ctiguidoo @ctiguidoo
Le point sur la grippe H1N1
L'Agence de la santé publique du Canada a émis, mardi, un avis de restriction des voyages vers le Mexique. L'Agence affirme que tout déplacement non urgent vers ce pays devrait être remis à plus tard, jusqu'à nouvel ordre.
Le transporteur aérien Air Transat a annoncé qu'il reportait ses vols canadiens vers le Mexique jusqu'au 1er juin en raison de l'évolution de la crise de la grippe porcine. Air Transat a précisé qu'il maintiendrait ses vols de retour, depuis le Mexique, jusqu'au 3 mai prochain afin de ramener ses clients, passagers et employés.
Air Canada et Vacances Air Canada suspendent également jusqu'au 1er juin tous leurs vols à destination de Cancun, Cozumel et Puerto Vallarta, en raison de l'épidémie de grippe porcine au Mexique. Les passagers qui se trouvent déjà sur place pourront rentrer au pays selon l'horaire de vols prévu jusqu'au 4 mai. Toutefois, étant donné le niveau de la demande, Air Canada maintient ses vols à destination de Mexico.
Le voyagiste WestJet a annoncé pour sa part qu'il allait interrompre son service à destination de Cancun, Cabo san Lucas, Mazatlan et Puerto Vallarta du 4 mai au 20 juin. Tant Air Canada que WestJet offrent différentes possibilités de modification ou, dans certains cas, d'annulation de réservation.
Aux Canadiens déjà au Mexique, le ministère des Affaires étrangères du Canada conseille de se conformer aux directives des autorités locales et de contacter, entre autres, leur compagnie aérienne pour vérifier leurs plans de voyage.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ctiguidoo 474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine