Magazine High tech

Bon, faut bien reprendre un jour…

Publié le 02 mai 2009 par Onigiri

Bon, faut bien reprendre un jour…

“Tu mets vachement de temps à récupérer de ton jet lag!”, m’écrivait Coralie, comme pour me signifier que ce blog commençait à légèrement prendre la poussière alors qu’il y a masse de travail à abattre dessus. C’est à dire que je n’ai plus 20 ans, moi, mademoiselle, et qu’en plus j’essaie d’entretenir une vie sociale.

Bon, j’avoue, cet argument est pourri. Le Japon, ça fait longtemps que j’en suis revenu, même si j’aurais aimé y rester dans l’absolu, hein. Non, en fait, ce qui m’a retenu aussi longtemps loin de ce blog tient en deux mots : Street Fighter. Et oui, malgré une vie déjà trop remplie (c’est ça, ouais…) et une Xbox 360 qui, malgré une garantie expirée, refuse catégoriquement de tomber en panne, j’ai occupé mes nuits avec ce jeu tout simplement sublime. Mais je n’ai pas chômé, ceci dit : près de 1500 matchs joués sur le Xbox Live, avec un ratio de victoires à peine inférieur à 56%. Oui, c’est la classe. Ou pas.

Et voilà donc comment on en finit par ne plus avoir le temps de s’occuper de son petit blog chéri, et d’alimenter ses petits lecteurs chéris avec des articles à savourer. En même temps, ça vous aura laissé le temps de vous entraîner à battre Seth pour débloquer tous les personnages et venir me foutre une pétée sur le Xbox Live. Je suis d’ailleurs curieux de savoir si, sur une partie de mes 1500 adversaires inconnus sur le Xbox Live, certains sont des lecteurs de ce blog…

Mais bref, il s’en est passé des choses, depuis la sortie de Street Fighter IV… Et j’ai plein de tests à vous faire partager. Cette fois, c’est bon, on s’y met, on lâche rien, on va sortir quatre ou cinq gros papiers à la suite, ça va être trop bon, y en aura pour toute la semaine, je vois ça d’ici. Bon, il n’y aura pas que des jeux de première fraîcheur, mais faut pas s’inquiéter, j’ai quand même fait un effort pour vous sortir des tests de jeux qui ont moins de deux mois…

Sinon, sachez quand même que Street Fighter IV dispose depuis quelques jours d’un mode “Championship” sur Xbox 360 et PlayStation 3. Ça ne sert pas à chanter “We are the champions” après un combat, mais juste à participer à une sorte de tournoi avec tous les joueurs en ligne, le tout pondéré par un système de points, histoire de jouer à la plus grosse une fois de plus. Et en plus, le jeu en ligne est gratuit pour tout le week end sur Xbox 360, donc vous n’avez aucune excuse pour ne pas tenter de venir me casser la gueule virtuellement, maintenant. Allez, place aux vrais articles, maintenant, c’est qu’on n’a pas de temps à perdre, non mais…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onigiri 63 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog